The Wanderer: Frankenstein’s Creature sortira le 31 octobre

The Wanderer: Frankenstein’s Creature sortira le 31 octobre

The Wanderer: Frankenstein’s Creature

L’éditeur et coproducteur ARTE ainsi que le studio indépendant La Belle Games sont heureux d’annoncer que The Wanderer: Frankenstein’s Creature, leur nouveau jeu d’aventure narratif, sera disponible le 31 octobre prochain sur Steam (Windows et Mac) et dès le mois de novembre sur mobile. Une version Nintendo Switch est également prévue pour le premier trimestre 2020.

The Wanderer: Frankenstein’s Creature retrace l’histoire de l’œuvre classique de Mary Shelley, Frankenstein ou le Prométhée moderne, et invite les joueurs à découvrir un être très différent de la créature emblématique représentée dans la culture pop. Le joueur incarne un être né ni bon, ni mauvais, dans un voyage à travers l’Europe, à la recherche de ses origines et de son humanité. Cette aventure sera intense et éprouvante tant pour la créature que pour le joueur puisque joie et émerveillement seront souvent suivies de noirceur, peur et haine.

Le monde et la bande sonore évolueront au fil de l’aventure selon les décisions prises par le joueur. Les environnements, comme peints à l’aquarelle, fruits de trois années de travail, alternent entre luminosité et couleurs vives, noirceur et mélancolie, soutenant ainsi l’atmosphère émouvante du jeu.

« Nous voulions donner vie aux scènes emblématiques du roman dans The Wanderer: Frankenstein’s Creature, en envisageant chaque niveau comme un tableau vivant, inspiré par le courant du romantisme », explique Cédric Bache, Producer chez La Belle Games, studio indépendant basé à Paris. « Le sujet du livre n’est pas tant l’histoire du monstre que nous connaissons du cinéma hollywoodien, qu’une réflexion sur ce que signifie être humain. Lorsque l’âme d’un enfant se retrouve dans un corps d’adulte, et que ce même enfant ne comprend pas la manière dont le monde fonctionne.»

Les joueurs peuvent dès à présent ajouter le jeu à leur liste de souhaits Steam. Plus d’informations à propos du jeu sont disponibles sur le site officiel, ainsi que sur la page Twitter.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – ICO PARTNERS

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail