Ubisoft s’associe à Xbox et l’ESL, la plus grande organisation mondiale d’eSport, et annonce la création de la Tom Clancy’s Rainbow Six Pro League, compétition qui débutera la première semaine de mars sur Xbox One et PC. La création de cette nouvelle league marque un engagement sans précédent entre Ubisoft et l’ESL afin d’offrir un soutien direct à la communauté de fans de Tom Clancy’s Rainbow Six Siege, tout en proposant une plateforme commune aux joueurs plus occasionnels et aux compétiteurs en devenir pour qu’ils puissent eux aussi profiter de la compétition.
« Tom Clancy’s Rainbow Six Siege a toujours été conçu pour la compétition », déclare Xavier Marquis, le directeur créatif de Tom Clancy’s Rainbow Six Siege à Ubisoft Montréal. « Nous sommes ravis de nous associer avec l’ESL, un des plus gros noms de l’eSport, et d’offrir une league sur Rainbow Six Siege aux fans. »
La Saison 1 de la Tom Clancy’s Rainbow Six Pro League débutera lors des Intel Extreme Masters de Katowice, en Pologne, le 4 mars prochain. Les équipes invitées s’affronteront au cours de huit matches qui marqueront le début de la compétition européenne sur PC. Les compétitions nord-américaines et les compétitions sur Xbox débuteront quant à elles au cours des semaines suivantes.
Chaque saison de la Tom Clancy’s Rainbow Six Pro League sera dotée d’un prix de 100 000$ réparti entre Xbox One et PC, et se tiendra à travers l’Europe et l’Amérique du Nord. A la fin de chaque saison, les premières équipes du classement en Europe et en Amérique du Nord se rencontreront en duel, le gagnant de chaque plateforme remportant 50 000$ après sa victoire en finale.
Les détails sur le programme de la compétition et les sélections sont disponibles sur www.rainbow6.com/ProLeague.
Les joueurs peuvent rassembler leur équipe et commencer à s’entraîner dès à présent lors des challenges hebdomadaires sur http://play.eslgaming.com/rainbowsix