Trine 4: The Nightmare Prince – Preview à la Gamescom

Trine 4: The Nightmare Prince – Preview à la Gamescom

Trine 4: The Nightmare Prince

Prévu pour le 8 octobre sur Playstation 4, XBOX One, PC et Nintendo Switch, Trine 4: The Nightmare Prince est très attendu par les joueurs ! Nous avons pu jouer au jeu durant la Gamescom, voici nos premières impressions.

Après un 3e épisode qui avait déçu les fans, les développeurs de chez Frozenbyte ont fait machine arrière et proposent, à nouveau, un jeu en 2.5D (2D avec une certaine profondeur) dans lequel on retrouve les 3 personnages phares de la licence (Amadeus le magicien, Pontius le chevalier et Zoya la voleuse) dans une histoire bien sombre à travers laquelle vous devrez sauver le prince d’un maléfice faisant se matérialiser ses cauchemars dans le monde réel !

Chaque personnage a des compétences propres, que vous découvrirez à travers des niveaux “tuto”, et les puzzles et énigmes qui se dresseront face à vous prendront en compte cette donnée. En effet, que ce soit en solo ou en coop (local jusqu’à 4 joueurs ou en ligne jusqu’à 4 joueurs là aussi), vous devrez switcher d’un personnage à l’autre et faire usage des éléments glace et feu pour avancer dans l’aventure. 15 niveaux et des combats de boss rythmeront cette dernière. À noter la présence de zones “secrètes” avec des puzzles bien plus difficiles, d’un mode Dynamique permettant un peu plus de challenge, et des énigmes légèrement différentes en fonction du nombre de joueurs.

Avec des combats de boss plus structurés, la présence d’un arbre de talents pour les 3 personnages, plus de 15 heures de jeu annoncées et un retour aux sources en matière de gameplay et de graphisme, Trine 4: The Nightmare Prince a tout ce qu’il faut pour reconquérir les fans de la première heure et redevenir un véritable mastodonte dans le monde des jeux de plates-formes. Solide ! Rendez-vous cet automne pour remettre les mains sur le jeu !

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire