Twitch lance Hype Chat, son nouvel outil de monétisation

Twitch lance Hype Chat, son nouvel outil de monétisation

Hype Chat

Le chat facilite les interactions en direct ainsi que la formation de communautés qui caractérisent Twitch. C’est pourquoi Twitch est ravi de proposer aux utilisateurs un nouveau moyen d’interagir avec leurs streamers préférés et de les soutenir via le chat. Twitch vient de lancer Hype Chat, son nouvel outil de monétisation permettant aux viewers de payer pour épingler des messages dans le Chat.

En voici les grandes lignes :

Ce nouvel outil de monétisation sera mis en place en même temps que d’autres dispositifs de monétisation tels que les abonnements, les cadeaux et les encouragements avec des Bits.

Il est conçu pour garantir la sécurité, en appliquant les fonctions de sécurité existantes pour le chat (à savoir le blocage des utilisateurs et des mots/phrases interdits, et le filtrage AutoMod des messages) ainsi que de nouvelles fonctions de sécurité spécifiques à Hype Chat.

Il est accessible à tous les partenaires sur Twitch. Dans la mesure où les partenaires peuvent avoir des communautés plus larges, et donc des chats plus actifs et plus rapides, Hype Chat permet de s’assurer que les messages se démarquent et attirent l’attention du streamer.

Il s’intègre directement aux alertes de Twitch, qui encouragent les spectateurs à soutenir les diffuseurs en rendant les fonctions commerciales telles que Hype Chat encore plus interactives et gratifiantes pour les viewers.

En début d’année, Twitch s’est engagé à créer davantage d’expériences de monétisation destinées à aider les streameurs à mieux s’engager auprès de leur audience, à encourager le soutien et à augmenter leurs revenus potentiels. Ce projet s’appuie en grande partie sur le lancement de la fonction Hype Chat.

Comme tous les produits de monétisation sur Twitch, Hype Chat est conçu pour le streaming et pour encourager l’engagement des viewers en temps réel.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – HOTWIRE

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail