UEFA Euro 2016 – Visite de l’International Broadcast Centre !

UEFA Euro 2016 – Visite de l’International Broadcast Centre !

International Broadcast Centre

Alors que la France vient de valider son billet pour les demi-finales, nous avons été invités par Orange à Portes de Versailles afin de découvrir le centre de diffusion (International Broadcast Centre) de l’UEFA Euro 2016 ! Voyons de plus près l’envers du décor de la compétition !

L’IBC (ou International Broadcast Centre) a été mis en place dans l’optique de pouvoir créer la production de tous les matchs et de distribuer cela de la meilleure des façons tout autour du monde (240 chaines). Un enjeu vraiment important, surtout pour l’UEFA Euro 2016, un événement aussi médiatique qu’une coupe du monde ou les J.O.

En effet, alors que 3 millions de supporters sont attendus dans les stades pour vivre l’événement de l’intérieur, c’est plus de 4 milliards de téléspectateurs qui seront derrière leurs écrans. Cela implique donc de ne faire aucune erreur, malgré un énorme dispositif avec pas moins de 42 caméras par stade !

Pour ce faire, les flux des 10 stades choisis pour accueillir l’EURO 2016 ont été connectés à l’IBC via un réseau redondant de 2 térabits par seconde au total (2*100 gigabits dans chacun des dix stades) complètement dédié à l’événement. Ainsi, c’est plus de 40 broadcasters qui peuvent créer leur production sur place avant que tout ça ne repasse par le network Orange, et soit envoyé à travers le monde.

Concrètement, cet IBC représente, tout simplement, une réelle prouesse technique de la part des équipes Orange, qui font de l’UEFA Euro 2016 un événement ultra connecté !

Mais ce n’est pas tout ! Nous avons aussi pu assister à un match de l’UEFA Euro 2016, Irlande du Nord / Allemagne ! Ce fut un moment magique que l’on vous fait découvrir à travers ces quelques photos :

#OrangeSponsorsYou

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

[themoneytizer id=12618-16]