Viveport Streaming – HTC Vive lance une version bêta

Viveport Streaming – HTC Vive lance une version bêta

Viveport Streaming

Face à l’essor des appareils de réalité virtuelle autonomes cette année, l’industrie a cherché, non sans difficultés, à faciliter l’accès à la très vaste offre de contenus haut de gamme pour PC, tout en émancipant l’utilisateur des cordons et câbles. HTC VIVE a trouvé la solution : son tout nouveau service VIVEPORT Streaming (en version bêta) permet aux utilisateurs du casque VIVE Focus Plus ou de la plate-forme Wave de profiter de contenus en VR avec leur équipement autonome. Outre les quelque 300 titres Vive Wave originaux déjà disponibles sur Viveport, les utilisateurs de casques VIVE Focus Plus ont désormais accès à des milliers de contenus variés sur Viveport, le tout via une interface utilisateur mobile native.

Les personnes abonnées au service Viveport Infinity et utilisatrices d’un casque Vive Focus Plus ont accès gratuitement à Viveport Streaming. Ce nouveau service sera prochainement accessible également aux détenteurs d’équipements de VR 6DoF (six degrés de liberté) autonomes basés sur la plate-forme Vive Wave. Une fois le casque de VR et le PC compatible nativement avec la VR connectés au même réseau Wi-Fi 5 GHz, le logiciel Viveport les reconnaît et les connecte automatiquement en un seul clic.

« Jusque-là, les utilisateurs de VR devaient choisir entre, d’une part, la grande qualité visuelle de l’immense collection de contenus de VR pour PC et, d’autre part, la facilité d’utilisation et la liberté des casques de VR autonomes non-filaires », explique Graham Wheeler, Directeur général EMEA de HTC. « Avec Viveport Streaming, nous combinons un immense catalogue de contenus, parmi lesquels se trouvent des applications haut de gamme pour professionnels, et la commodité d’un casque autonome relié au PC sans fil ».

Seul service d’accès en illimité à un catalogue de VR sur abonnement, Viveport Infinity, facturé  14,99 euros par mois, ou moins dans le cadre d’un abonnement annuel, est l’offre idéale pour partir à la découverte des meilleurs contenus VR. Avec la possibilité de profiter de grands classiques de la réalité virtuelle tels que SUPERHOT VR ou de nouveautés à l’image de Five Nights at Freddy’s VR: Help Wanted et Battlewake, les membres du service Infinity peuvent ainsi essayer des centaines de titres pour trouver leurs univers favoris. Pour tout achat d’un casque Vive Focus Plus, un abonnement gratuit de 6 mois à Viveport Infinity est offert, accompagné d’offres spéciales. Pour en profiter, les utilisateurs de Viveport doivent mettre à jour leur logiciel Viveport pour PC et le micrologiciel (firmware) de leur Vive Focus Plus. Le service est actuellement accessible uniquement aux particuliers, avant un élargissement au monde des entreprises prévu dans un avenir proche.

De plus, les utilisateurs des casques Oculus Quest ont désormais accès illimité au catalogue de Viveport Infinity et pourront ainsi découvrir des centaines de jeux, applications et vidéos compatibles avec ce casque.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – THE MESSENGERS

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail