Warframe
Plus de 1 100 joueurs du monde entier se sont rassemblés pour Warframe à London en Ontario, collectant ainsi plus de 74 000$ pour l’association Outward Bound Canada
Le jeudi 9 juillet 2016, plus de 1 100 joueurs et fans de Warframe du monde entier, se sont rassemblés au Convention Center de London en Ontario pour la TennoCon 2016. Il s’agissait de la première convention exclusivement dédiée à Warframe, le célèbre Free-to-play du développeur et éditeur indépendant Digital Extremes. Ce premier événement unique en son genre, a offert aux joueurs de Warframe, plus connus sous le nom de Tenno, une journée d’activités, de débats, de tournois, ainsi que l’opportunité de se rencontrer et d’échanger avec les développeurs.
Plus tôt dans l’année, Digital Extremes s’est engagé à redistribuer 100% des gains dégagés par la vente des tickets de la TennoCon 2016 à une association caritative, Outward Bound Canada, qui met en place de nombreux programmes pour les enfants en danger, les femmes victimes de violences et les militaires vétérans qui désirent retourner à la vie civile. Aujourd’hui, Digital Extremes est fier d’annoncer, que les invités à la TennoCon 2016, ont rassemblé plus de 74 000$ grâce à la vente des tickets de cet événement complet.
» Il n’y a pas de mot pour exprimer l’excitation et l’émotion que nous avons ressenti à la rencontre de ces fans si nombreux » déclare Steve Sinclair, directeur créatif chez Digital Extremes. « C’était une expérience incroyable pour moi ainsi que pour toute l’équipe de développement de Warframe, de voir comment un jeu – notre jeu – peut rassembler une communauté d’une façon aussi positive. Notre communauté est très engagée et l’a prouvé en faisant de notre première TennoCon un franc succès, pas seulement en y assistant mais aussi en aidant à collecter une somme importante pour une très bonne cause. »
La TennoCon 2016 s’est terminée avec une édition spéciale du Tennolive, streamé en live sur twitch.tv, dans lequel les joueurs ont pu découvrir pour la première fois le contenu exclusif qui arrive sur Warframe cette année.
Ces nouveautés incluent :
- Le teaser “The War Within”: The War Within sera la dernière des trois mises à jour majeures de Warframe, qui avaient commencées par l’arrivée du mode de jeu compétitif Lunaro en juin suivi de Specters of the Rail, la semaine dernière. Les visiteurs de la TennoCon 2016 ont eu un premier aperçu du teaser énigmatique de The War within, avec Operator ainsi que le maître du Conclave, Teshin. Plus de détails sur cette mise à jour seront disponibles à l’approche de la sortie de The War Within sur PC. Les joueurs console, verront cette mise à jour arriver juste après sa sortie PC.
- Nouvelle Warframe Titania : le Design Director de Warframe, Scott McGregor, a également présenté le concept et les capacités de Titania, une toute nouvelle Warframe actuellement en développement. Le plus impressionnant est la capacité ultime de Titania, qui permet aux joueurs de réduire sa taille à 1/10e de sa taille normale, et de naviguer ainsi entre les différents niveaux du mode Archwing tout en attaquant ses ennemis avec les essaims de ses papillons venimeux. Les noms et les descriptions des capacités ne sont pas définitives.
- 100 Days of Warframe : En partenariat avec Paul Otaking77077 et les équipes de mashed, l’anime « 100 Days of Warframe » est une aventure bourrée d’action et d’humour en hommage à Warframe et à sa communauté et dont l’histoire est basée sur les premiers 100 jours après le réveil des Tenno. Plus d’informations seront à venir plus tard dans l’année.
Si vous avez raté la TennoCon 2016, rendez-vous sur la chaine Youtube officielle de Warframe pour regarder le TennoLive. Découvrez également le résumé de cette journée ci-dessous :