Warner Bros. Studio Tour de Londres – Célébrez les 20 ans de Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban

21 Fév 2024 | Cinéma Séries

Warner Bros. Studio Tour de Londres

Cet été, les Potterheads sont invités à visiter le Warner Bros. Studio Tour de Londres pour découvrir les secrets de tournage de Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban, à l’occasion du 20ème anniversaire de la sortie du film.

Grande nouveauté pour 2024, le Studio Tour propose aux visiteurs d’ouvrir leurs esprits et laisser leurs yeux voir ce qu’il y a au-delà des apparences… En effet, pour la toute première fois, les fans pourront explorer le noble art de la divination et visiter la classe du professeur Trelawney. Faisant sa première apparition au cours de la troisième année de Harry à Poudlard, dans [eal]Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban[/eal], la classe de divination joue un rôle clé dans l’intrigue du film, en révélant des présages sur le danger imminent auquel Harry est confronté.

Pour les fans les plus assidues, les salles de classe de Défense contre les Forces du Mal et de Divination peuvent sembler familières. Effectivement, lors du tournage de Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban, les réalisateurs ont réaménagé la salle de classe de Défense contre les Forces du Mal pour en faire une salle de Divination luxuriante. Lors de la conception des décors, les équipes sont parties de l’idée d’un salon de thé traditionnel, avec des élèves assis par deux à des tables rondes, entourés de tasses de thé dépareillées empilées tout autour d’eux. La pièce a été drapée d’un riche tissu rouge et décorée de poufs en velours, de nombreux tapis à motifs et de lanternes de style orientales, créant ainsi une salle de classe dans laquelle l’excentrique professeur Trelawney se sentirait à l’aise.

Les visiteurs pourront découvrir le décor de près et s’imprégner des détails cachés. Ils pourront se remémorer le moment emblématique où le professeur Trelawney découvre le Sinistros, un présage de mort, dans la tasse de Harry. La tasse de thé originale sera d’ailleurs exposée au Studio Tour et les visiteurs seront invités à interpréter eux-mêmes les formes des feuilles de thé. En outre, la grande tour des tasses à thé, qui comporte plus de 500 tasses anciennes, sera exposée, ainsi que les costumes originaux portés par Harry, Ron, Hermione et le professeur Trelawney.

Qui dit nouvelle année à Poudlard dit nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal ! Ainsi, les fans de la saga trouveront une nouvelle section dans salle de classe de Défense contre les Forces du Mal, avec l’armoire de l’épouvantard de style Art nouveau et l’épouvantard sortant de sa boîte à ressort, tels qu’ils apparaissent dans le troisième film.

Autre nouveauté du Studio Tour, les visiteurs auront la chance de découvrir l’intérieur du Magicobus grâce à la l’exposition d’une coupe transversale complète du décor. Pour créer le Magicobus, les réalisateurs ont soudé un troisième étage sur un bus londonien traditionnel avant de le peindre dans une teinte violette désormais emblématique. Les fans pourront voir le Magicobus en action, le décor s’ébranlant et les lits se déplaçant, tout comme ils le faisaient lorsque le chauffeur de bus Ernie effectuait son trajet cahoteux à travers Londres.

Autres temps forts de ce programme spécial “Retour à Azkaban” : les visiteurs pourront faire leur entrée dans la magnifique Grande Salle sous un plafond enchanté rempli de plus de 100 bougies flottantes, avant d’être charmés par le chœur des grenouilles de Poudlard et de voir le Livre des monstres se déchaîner dans la chambre de Harry au Chaudron Baveur.

L’évènement “Retour à Azkaban” se déroulera du 1er mai au 4 septembre et toutes les nouveautés seront incluses dans le prix du billet.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – LE PUBLIC SYSTEME

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail