Witchfire – The Astronauts annonce une sortie début 2023

Witchfire – The Astronauts annonce une sortie début 2023

Witchfire

The Astronauts a annoncé aujourd’hui que la sortie de leur jeu de tir de dark fantasy, Witchfire, est désormais prévue pour début 2023. Initialement prévu pour un lancement en accès anticipé sur l’Epic Games Store au quatrième trimestre 2022, le changement de calendrier est dû à une mise à niveau du système de combat de Witchfire, qui passe du style arène au combat en monde ouvert.

Le directeur créatif et cofondateur, Adrian Chmielarz, a partagé des détails supplémentaires dans un billet de blog de Witchfire Wednesday :

« Cette fonctionnalité est maintenant implémentée à 95%. Elle rend le jeu meilleur. Il m’est difficile d’imaginer que le joueur n’avait pas cette liberté auparavant. Bien sûr, vous pouvez toujours être piégé par la sorcière à tel ou tel endroit, et certaines portes seront fermées jusqu’à ce que vous trouviez une clé, et il pourrait être trop dangereux d’entrer dans des zones plus proches du boss avant que vous ne soyez prêt – mais le monde est grand ouvert pour que vous puissiez l’explorer dans presque n’importe quel ordre, et vous pouvez à la fois avancer et reculer comme vous le souhaitez. »

Par les créateurs de Painkiller et Bulletstorm, Witchfire est un jeu de tir à la première personne se déroulant dans un monde fantastique sinistre. Annoncé pour la première fois lors des Game Awards 2017, et révélé à nouveau lors du Summer Game Fest 2022, il s’agira de la deuxième sortie pour The Astronauts, après le titre primé par le BAFTA, The Vanishing of Ethan Carter. Les Astronautaes assurent aux fans que ce titre très attendu vaudra la peine d’attendre : Witchfire propose des graphismes AAA Unreal Engine avec des effets de photogrammétrie pour créer un monde fantastique immersif, et un jeu de tir à la première personne captivant – désormais avec des environnements de combat en monde ouvert.

Chmielarz a laissé entendre que le contenu de Witchfire serait encore plus intéressant en octobre :

« Enfin et surtout, attendez-vous à quelque chose de sympa dans une semaine ou deux. Appelons cela la semaine d’Halloween de Witchfire. Il n’y aura pas de séquences de gameplay ou de stream ou autre, mais si vous êtes intéressés par l’histoire et le monde et par le grand art 2D, ce sera un régal. »

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – THE ASTRONAUTS

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail