Yakuza 5 Remastered est disponible

Yakuza 5 Remastered est disponible

Yakuza 5 Remastered

La boucle est bouclée. Six mois après l’annonce de The Yakuza Remastered Collection, Yakuza 5 Remastered, est finalement disponible en téléchargement sur le PlayStation Store. Tous les possesseurs de l’édition numérique de la collection peuvent désormais découvrir la suite des aventures de Kazuma Kiryu avec cet épisode symphonique bourré de surprises !

Information : si vous avez déjà téléchargé The Yakuza Remastered Collection, vous trouverez Yakuza 5 dans la rubrique “Non installé” de votre bibliothèque de jeux PlayStation 4. Vous pouvez aussi vous rendre à la page The Yakuza Remastered Collection du PlayStation Store, et trouver le jeu dans la rubrique “Extras” ou “DLC”. C’est la même chose pour Yakuza 4 Remastered si vous ne l’avez pas déjà récupéré.

Le moment est idéal pour découvrir Yakuza 3, 4 et 5. Voici un avant-goût des nombreuses possibilités (c’est un euphémisme) offertes par le remaster de Yakuza 5 dans cette bande-annonce de lancement !

Si Kazuma Kiryu a trouvé une paix relative en tant que chauffeur de taxi, les affaires de la légende de la pègre japonaise ne vont pas tarder à reprendre car la guerre est de nouveau déclarée entre le clan Tojo et l’Alliance Omi ! Forcé de se reconnecter avec son passé agité, le Dragon de Dojima se plonge dans les bas-fonds interlopes des plus grandes cités japonaises pour tenter de protéger les siens. Kiryu. Akiyama. Saejima. Shinada. Haruka. Leur vie et leur destin s’entrecroisent dans cette fresque fascinante où chacun tentera de tirer son épingle du jeu pour éviter la guerre totale.

Pour fêter le lancement, et le fait que les six premiers épisodes de Yakuza sont désormais disponibles sur PlayStation 4 (Yakuza 0, Yakuza Kiwami, Yakuza Kiwami 2, Yakuza 3 Remastered, Yakuza 4 Remastered, Yakuza 5 Remastered et Yakuza 6: The Song of Life), un thème dynamique représentant certains des personnages les plus emblématiques de la série – et le fameux tatouage de Kazuma Kiryu – est disponible pour tous les possesseurs de la Yakuza Remastered Collection !

The Yakuza Remastered Collection : ce qui a changé
The Yakuza Remastered Collection est loin d’être un portage typique. En plus des améliorations graphiques significatives et de l’amélioration des performances (720p>1080p à 30>60fps), les trois jeux ont bénéficié d’un processus de localisation poussé et rigoureux. Les scripts anglais de chaque jeu ont été revus, révisés et même parfois réécrits, tandis que le contenu enlevé des versions occidentales de Yakuza 3, 4 et 5 est réintégré à cette collection.

Cela se traduit, pour Yakuza 3, par le retour du Mahjong, du Shogi, du Salon de Massage et des très populaires mini-jeux du Cabaret, mais également de trames narratives secondaires coupées de la version d’origine. Tout ce contenu est disponible en Occident pour la première fois !

De nombreuses améliorations générales ont été apportées à chaque épisode de la collection, comme un outil pour suivre l’ensemble des trames secondaires sur la carte et la possibilité de passer à loisir des paroles anglaises aux japonaises pendant le Karaoké.

The Yakuza Remastered Collection : détails sur la sortie
The Yakuza Remastered Collection est disponible aujourd’hui en téléchargement sur PlayStation 4 au prix de 59,99 €. Elle inclut Yakuza 3, Yakuza 4 et Yakuza 5 – auparavant disponibles sur PlayStation 3 – joliment remasterisés en 1080p à 60 images par seconde.

The Yakuza Remastered Collection propose :

  • La conclusion du Journey of the Dragon : The Yakuza Remastered Collection apporte enfin les chapitres manquants de l’immense fresque de Kiryu sur PlayStation 4. De Yakuza 0 à Yakuza 6 : The Song of Life, les joueurs peuvent désormais parcourir l’ensemble de l’histoire du Dragon de Dojima sur une seule et même plateforme.
  • Remasterisés et rafraîchit : les trois jeux de la collection ont bénéficié d’améliorations graphiques et d’une augmentation générale des performances, passant de 720p à 30 ips à 1080p et 60 images par seconde, tout en bénéficiant d’un processus de re-localisation rigoureux. Le contenu manquant des versions japonaises d’origine a été ajouté à ces versions remasterisées, et les scripts anglais complets ont été revus et corrigés afin de coller avec plus de précision aux versions originales japonaises.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – COSMOCOVER

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail