AMD montre des démos haute performance au Computex 2017 !

AMD montre des démos haute performance au Computex 2017 !

AMD

Aujourd’hui, lors de l’édition 2017 du Computex à Taipei, AMD a montré la puissance de ses prochains produits Ryzen et Radeon tout en présentant de nouveaux systèmes haut de gamme Ryzen orientés jeu en collaboration avec les principaux OEMs. Des dates de lancement pour plusieurs produits à destination du grand public, des professionnels et du datacenter ont également été communiquées.

Ryzen prend de l’ampleur

  • AMD s’attend à ce que les principaux fabricants de PC, ce qui inclus Acer, Asus, Dell, HP et Lenovo, mettent sur le marché des systèmes Ryzen d’ici la fin du deuxième trimestre 2017 avec en leur sein des processeurs Ryzen 5 et Ryzen 7.

Ryzen Mobile

  • La marque a fait la première démonstration publique d’une APU mobile Ryzen dans un ultraportable au design de référence. C’est ainsi que l’on retrouvera 4 cœurs, 8 threads et un circuit graphique de classe Vega dans des ordinateurs portables dont l’épaisseur est inférieure à 15mm.

Démonstrations Ryzen Threadripper et Radeon Vega

AMD a pu faire la démonstration des solutions suivantes :

  • Ryzen Threadripper et deux Radeon RX Vega faisant tourner le jeu Prey en 4K
  • Ryzen Threadripper et quatre Radeon Vega Frontier Edition, exécutant ensemble Blender avec ProRender
  • AMD a annoncé des cartes mères haute performance à la pointe signées ASRock, Asus, Gigabyte et MSI, toutes articulées autour du nouveau chipset X399

Annonce des dates de lancement

AMD a également détaillé les dates de lancement de plusieurs de ses prochains produits :

  • Les processeurs EPYC à destination des serveurs : 20 juin 2017
  • Radeon Vega Frontier Edition : 27 juin 2017
  • Radeon RX Vega : Siggraph 2017

Processeurs = prêts pour la VR

Dans la lignée de l’appellation Radeon VR Ready, la marque introduit aujourd’hui deux nouvelles dénominations pour permettre aux utilisateurs de choisir le bon processeur compatible VR pour leurs besoins : VR Ready Processor et Ryzen VR Ready Premium.

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail