« Game in Progress » – Episode 4 – Lumière sur le gameplay !

« Game in Progress » – Episode 4 – Lumière sur le gameplay !

Game in Progress

Le SELL (Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs) présente aujourd’hui la quatrième partie de « Game in Progress ». Ce documentaire d’une durée de 52 minutes, articulé en 5 épisodes, propose de découvrir les coulisses de la création des jeux vidéo. Il décrypte les différentes étapes de la production et invite à découvrir les métiers et talents qui y participent. Intitulé « La bonne idée », le premier épisode donne la parole à de nombreux créateurs qui reviennent, pour le SELL, sur le processus créatif et leurs sources d’inspirations à l’origine du développement d’un jeu vidéo.

Le gameplay, cœur du réacteur vidéoludique

Intitulé « Les règles du jeu », le quatrième épisode met l’emphase sur les mécanismes et les règles qui font le fonctionnement même d’un jeu vidéo : le gameplay. Interrogés par le SELL, des talents de l’industrie décryptent avec clarté leur travail, la mise en place des mécanismes de jeu et les subtilités inhérentes à la construction d’une œuvre vidéoludique. Véritables architectes numériques, game designers et level designers façonnent les mondes dans lesquels les joueurs vivent de passionnantes aventures virtuelles… aux sensations bien réelles !

5 épisodes, 52 minutes pour découvrir toutes les étapes de la création d’un jeu vidéo

Afin de retranscrire avec la plus grande fidélité toutes les étapes de la création, le SELL a interrogé une grande diversité d’acteurs de l’industrie du jeu vidéo, français et internationaux, parmi lesquels : Arkane Studios, Asobo Studio, CD Projekt RED, Eidos Montréal, Firaxis Games, MachineGames, Ubisoft et Tarsier Studios.

« Game In Progress » se découpe en 5 épisodes, chacun dévoilant les coulisses d’une étape importante dans la fabrication d’un jeu vidéo :

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – SELL

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail