Homo Machina arrive sur iOS et Android !

Homo Machina arrive sur iOS et Android !

Homo Machina

Le studio indépendant français Darjeeling ainsi que l’éditeur et coproducteur ARTE ont annoncé aujourd’hui que Homo Machina, leur nouveau puzzle game narratif, est dès à présent disponible sur iOS et Android au prix de 3.49€.

À cette occasion, une vidéo de lancement est visible sur la chaîne officielle.

Homo Machina est un titre à la direction artistique unique invitant les joueurs à découvrir l’intérieur du corps humain. Le jeu a fait une apparition remarquée lors de récents événements tels que la GDC ou Rezzed et a été récompensé du prix du meilleur jeu mobile aux Games Connection Development Awards 2018, à San Francisco.

Le jeu représente l’anatomie humaine comme une gigantesque usine, animée par une armée de travailleurs que les joueurs devront superviser pour assurer les fonctions quotidiennes du corps. À l’aide de contrôles tactiles simples et intuitifs, ils seront notamment chargés au fil des chapitres de l’ouverture des yeux au réveil, de l’ingestion et la digestion du petit déjeuner, et bien plus encore. Inspiré des illustrations emblématiques du docteur allemand Fritz Kahn, et plus particulièrement de son best-seller Das Leben des Menschen (La Vie de l’Homme), Homo Machina représente le corps humain comme une vaste machine composée de départements connectés et de canaux de communications, entièrement contrôlée par de minuscules travailleurs. L’oeuvre ingénieuse du docteur, transformant le biologique en mécanique, a ravi des générations de lecteurs, faisant ainsi de lui le père de l’infographie moderne.

Darjeeling a développé Homo Machina en coproduction avec ARTE France et Feierabend, avec le soutien du CNC (Centre National du Cinéma et de l’Image Animée) et du Medienboard Berlin-Brandenburg. Homo Machina est jouable en Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Italien et Portugais. Les joueurs peuvent dès à présent avoir un aperçu du jeu avec une démo gratuite du premier chapitre, disponible sur la page officielle.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – ICO PARTNERS

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire