Overwatch League – HP et INTEL signent un sponsoring pluriannuel !

Overwatch League – HP et INTEL signent un sponsoring pluriannuel !

Overwatch League

Leaders du milieu de la technologie, HP Inc. et Intel ont tous deux choisi aujourd’hui d’unir leurs forces avec Blizzard Entertainment en signant d’importantes opérations de sponsoring pour l’ Overwatch League, pour un investissement prolongé dans cette ligue compétitive révolutionnaire. Avec ce contrat pluriannuel, Intel sponsorisera les futurs événements compétitifs d’Overwatch en plus de l’Overwatch League.

Les joueurs qui vont prendre part à ces compétitions vont bénéficier d’un matériel gaming de pointe venant des marques HP et Intel. Les PC « OMEN by HP », équipés de processeurs Intel Core i7, et les écrans gaming de la même gamme vont être utilisés exclusivement durant les matchs de l’Overwatch League.

« Nous sommes très enthousiastes de former un partenariat solide avec HP et Intel afin d’assurer aux équipes professionnelles de nos compétitions Overwatch une technologie de pointe, » annonce Pete Vlastelica, PDG de la division Major League Gaming de Blizzard Entertainment. « Les collaborations pluriannuelles telles que celles-ci sont représentatives de l’extraordinaire force qui propulse l’Overwatch League vers l’avant, mais aussi de l’engagement de notre entreprise et de nos partenaires à concrétiser notre vision commune de l’avenir de l’e-sport. »

« Travailler avec Blizzard Entertainment sur l’Overwatch League en tant que partenaire leader de la technologie dans le monde est la meilleure façon que nous ayons de démontrer notre soutien envers les talentueux joueurs d’e-sport tout en mettant en avant la qualité de notre matériel au cœur de l’arène gaming compétitive, » explique Alex Craddock, directeur du marketing international grand public chez HP Inc. «  Nos produits OMEN ont déjà été adoptés par une bonne partie de l’élite des professionnels de l’e-sport à travers le globe, et nous sommes très enthousiastes d’offrir le support matériel qui alimentera le jeu de l’Overwatch League. »

« Cela fait maintenant plus de 12 ans qu’Intel soutient assidûment la communauté e-sport et nous sommes toujours à la recherche de nouveaux moyens de l’aider à améliorer l’expérience des joueurs, des spectateurs et des compétiteurs. Nous sommes fiers de sponsoriser l’Overwatch League et d’équiper tous les PC de la compétition avec nos processeurs Intel Core i7, car ainsi nous contribuons à intensifier le vécu des fans et des joueurs, » affirme John Bonini, vice-président et directeur général RV, gaming et e-sport chez Intel. « L’Overwatch League sera une magnifique vitrine pour l’e-sport et nous sommes ravis de faire partie de cette nouvelle aventure avec Blizzard. »

L’Overwatch League représente une occasion unique pour tous les sponsors, avec sa structure permettant à chaque équipe de représenter une ville du monde, favorisant ainsi une connexion émotionnelle plus forte avec les communautés de fans. L’e-sport captive déjà plus de 280 millions de personnes à travers le globe, une population incluant quelques-unes des catégories démographiques les plus difficiles à atteindre et les plus recherchées, avec des représentants de la génération Y deux à trois fois plus nombreux que pour les 4 ligues majeures du sport américain (baseball, hockey, football américain et basketball).[2] L’Overwatch League a pour fondations le titre à succès international de Blizzard Entertainment, Overwatch, qui est rapidement devenu le jeu à connaître la plus forte expansion suite à son lancement, l’an dernier, et qui a récemment atteint le cap des 35 millions de joueurs.

La saison inaugurale de l’Overwatch League débute avec le premier match de saison régulière le 10 janvier 2018 et dure jusqu’au mois de juin 2018, tandis que les séries éliminatoires et la finale sont prévues pour le mois de juillet. La présaison commence le mois prochain, le 6 décembre, avec une série de matchs d’exhibition réunissant les 12 équipes. Pour cette première saison, tous les matchs de la présaison et de la saison régulière se dérouleront à la Blizzard Arena Los Angeles, un lieu à la pointe de la technologie à Burbank, en Californie, spécialement rénové pour accueillir les événements e-sport de Blizzard Entertainment. Plus d’informations sur la vente des billets pour les matchs de l’Overwatch League sont à venir dans les prochaines semaines.

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail