Test – Jumping Night Drone Marshall by Parrot

Test – Jumping Night Drone Marshall by Parrot

Afin de compléter sa gamme de mini-drones, la marque française Parrot a récemment présenté 13 petits nouveaux ! Parmi eux, des drones qui roulent, qui volent ou qui flottent ! Nous avons pu tester le « Marshall », un petit robot connecté qui est capable de réaliser de nombreuses acrobaties au sol. Voici nos impressions :

Arrivé dans une boîte simple et sobre, le petit Marshall se présente à nous dans un plastique rouge avec une finition irréprochable, de grosses roues en caoutchouc et avec des petites leds en guise de phares. Accompagné d’une batterie, d’autocollants pour le customiser, d’une caméra, d’un petit micro et d’un câble USB, le Marshall est prêt pour vous emmener au cœur de l’action !

En effet, Marshall n’est pas un simple drone, c’est un drone sauteur, un « Parrot Jumping Night Drone » toute nouvelle génération. C’est une vraie boule d’énergie qui a plus d’un tour dans son sac ! Avec de nombreuses acrobaties possibles et des sauts jusqu’à 80 cm de hauteur, le Marshall est vraiment sympa à piloter ! En parlant pilotage, celui-ci se veut très simple et intuitif via l’application FreeFlight 3. Il vous suffira en effet de télécharger cette application gratuite, de connecter votre nouveau bolide via Wifi et de profiter d’une interface complète mais ergonomique et accessible à tous. Depuis votre smartphone vous pourrez ainsi ordonner à votre machine de rouler à toute vitesse, de faire des virages à 90°, des sauts, .. Bref très complet de ce côté-là avec une prise en main ultra rapide !

Malheureusement, même si nous avons passé d’agréables moments avec notre petit Marshall, tout n’est pas parfait. Le gros point noir vient en effet de la batterie de ce dernier. Même si elle est deux fois plus performante que l’ancienne gamme de drones by Parrot, vous pourrez jouer avec votre drone seulement 15 minutes maximum avec une batterie pleine ! Même si le rechargement est plutôt rapide, c’est vraiment dérangeant. Il faudra directement passer par des batteries additionnelles (15€ l’unité) si vous souhaitez une bonne expérience avec votre achat Parrot.

Globalement notre petit Marshall nous a vraiment plu, on a pris du plaisir à le faire rouler à toute vitesse, à lui faire faire des acrobaties et des sauts plus extrêmes les uns que les autres. Pour 200€ seulement, les mini-drones 2.0 sont véritablement de bonnes surprises et malgré une faible autonomie et une caméra de qualité moyenne, ils passionneront petits et grands ! Un incontournable pour les passionnés de technologie, de robotique !

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail