The Talos Principle est disponible sur iPhone et iPad !

The Talos Principle est disponible sur iPhone et iPad !

The Talos Principle

L’existence, la transmission. Le sens de la vie. L’après. Sans jamais prémâcher la réflexion du joueur, The Talos Principle questionne son rapport à l’existence sous la forme d’un puzzle game philosophique d’anticipation empreint d’existentialisme. Sans prosélytisme mais avec la ferme intention d’accueillir le public le plus large possible dans sa fable réflexive, le titre de la Croteam s’invite sur mobile avec cette version iOS, disponible dès maintenant sur l’App Store au prix de 5,49 €. La sortie du conte parabolique et robotique, qui a déjà fait le bonheur des joueurs PC et PS4 (et bientôt en réalité virtuelle !), coïncide avec l’arrivée d’une édition vinyle limitée de sa bande originale. Entre nappes planantes aux sonorités électroniques légères, ballades médiévales et cœurs monastiques cryptiques, les compositions signées Damjan Mravunac trouvent enfin, grâce à Laced Records, l’écrin qu’elles méritent.

Sur iOS, The Talos Principle bénéficie de contrôles innovants avec un système « tap-to-move » précis et réactif, en plus de graphismes 3D somptueux. La vingtaine d’heures d’aventure (comptez au moins 35 pour le 100%), d’énigmes et de questionnements multiples s’annonce toujours aussi passionnante. La parfaite combinaison de l’API Metal d’Apple et du moteur maison – le Serious Engine – permet à la Croteam d’adapter son titre à succès sur iPhone et iPad sans aucun compromis dans le fond, la forme ou le contenu.

Croteam et Laced Record ont fait équipe pour permettre à la superbe bande-son de The Talos Principle, signée Damjan Mravunac, de voir le jour dans une version vinyle luxueuse. Les 28 pistes paisibles sont gravées sur les deux LP de 180 grammes et présentées dans un coffret double encart qui arbore un artwork original de Tom J Manning. Cette édition limitée est disponible en précommande sur lacedrecords.co ; dix exemplaires ont été signés par Damjan Mravunac, et seront envoyés au hasard des commandes.

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire