2K annonce le NBA 2K Players Tournament à suivre sur ESPN

2K annonce le NBA 2K Players Tournament à suivre sur ESPN

NBA 2K Players Tournament

2K, la National Basketball Association (NBA) et la National Basketball Players Association (NBPA) annoncent le “NBA 2K Players Tournament,” un tournoi autour du jeu vidéo NBA 2K20 entre 16 joueurs actuels de la NBA. A partir du vendredi 3 avril sur ESPN et ESPN2 (samedi 4 avril heure française), les joueurs – dont les têtes de série Kevin Durant des Brooklyn Nets et Trae Young des Atlanta Hawks – s’affronteront dans des tournois à élimination directe uniquement sur Xbox One. Le gagnant qui sera couronné champion ultime sur NBA 2K20 sélectionnera une œuvre caritative qui recevra un don de 100 000 $ de la part de 2K, de la NBA et de la NBPA pour soutenir les efforts en cours pour lutter contre le coronavirus.

“Nous sommes ravis de nous associer à la NBA et à la NBPA pour redonner du basketball aux fans du monde entier et pour aider ceux qui en ont besoin en ces temps incertains.” déclare Jason Argent, 2K Senior Vice President, Sports Strategy and Licensing. “Le divertissement, en particulier le sport, a la capacité de rassembler les communautés – y compris les athlètes, les fans et les familles – et nous espérons que tout le monde appréciera le tournoi.”

“Nous sommes impatients de donner le coup d’envoi du premier ” NBA 2K Players Tournament ” en partenariat avec la NBPA et 2K, et de poursuivre nos efforts pour maintenir le contact avec les fans de la NBA à travers le monde, tout en faisant un don dans cette période de besoin.” commente Matt Holt, NBA SVP of Global Partnerships.

“Ce tournoi offre une opportunité unique à nos joueurs de rivaliser entre eux tout en soutenant leurs efforts philanthropiques et en s’engageant avec leurs fans.” ajoute Josh Goodstadt, EVP of Licensing for THINK450, la branche commerciale de la NBPA. “Nous sommes ravis de travailler avec 2K et la NBA pour donner vie à cette expérience pour toute la communauté NBA.”

Sur la base du classement des joueurs – qui est déterminé d’abord par la note NBA 2K et ensuite par leur titularisation – les joueurs s’affronteront en ligne sur NBA 2K20. Avant le début du tournoi, chaque joueur choisira huit des équipes NBA actuelles, chacune d’elles ne pouvant être utilisée qu’une seule fois. En cas de match miroir, l’équipe à l’extérieur se verra attribuer le premier choix d’équipe. Les premier et second tours seront à élimination directe, les demi-finales et finales se dérouleront au meilleur des trois matchs.

Classement des joueurs*:

  1. Kevin Durant, Brooklyn Nets (96)
  2. Trae Young, Atlanta Hawks (90)
  3. Hassan Whiteside, Portland Trail Blazers (87)
  4. Donovan Mitchell, Utah Jazz (87)
  5. Devin Booker, Phoenix Suns (86)
  6. Andre Drummond, Cleveland Cavaliers (85)
  7. Zach LaVine, Chicago Bulls (85)
  8. Montrezl Harrell, LA Clippers (85)
  9. Domantas Sabonis, Indiana Pacers (85)
  10. Deandre Ayton, Phoenix Suns (85)
  11. DeMarcus Cousins (81)
  12. Michael Porter Jr., Denver Nuggets (81)
  13. Rui Hachimura, Washington Wizards (79)
  14. Patrick Beverley, LA Clippers (78)
  15. Harrison Barnes, Sacramento Kings (78)
  16. Derrick Jones Jr., Miami Heat (78)

* Joueurs participants sujets à changement

La diffusion du Tournoi débutera le samedi 4 avril à 1h du matin (heure française) sur ESPN, avec un match entre Jones Jr. (16) et Durant (1) à 1h30. Jones Jr. et Durant joueront chacun avec l’une de leurs équipes présélectionnées. Jones Jr. choisira entre les Boston Celtics, Brooklyn Nets, Dallas Mavericks, LA Clippers, Los Angeles Lakers, Miami Heat, Milwaukee Bucks et Philadelphia 76ers. Durant fera son choix entre les Brooklyn Nets, Chicago Bulls, Dallas Mavericks, Golden State Warriors, Houston Rockets, LA Clippers, Oklahoma City Thunder et Utah Jazz.

Des matchs supplémentaires seront diffusés jusqu’au 12 avril. Chaque tournoi débutera soit sur ESPN ou ESPN2, tout en étant également disponible en streaming sur l’application ESPN et le site NBA.com, l’application NBA et les réseaux sociaux 2K et NBA dont Twitter (@NBA2K@NBA), Twitch (@NBA2K,@NBA), YouTube (@NBA2K@NBA) et Facebook (@NBA2K@NBA). Les fans peuvent suivre NBA 2K, NBA et NBPA pour plus d’informations, des commentaires sur les matchs et les moments forts des matchs, et peuvent rejoindre la conversation avec le hashtag #NBA2KTourney.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – 2K GAMES

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail