5 titres de Bethesda bénéficient du FPS Boost sur Xbox Series X|S

5 titres de Bethesda bénéficient du FPS Boost sur Xbox Series X|S

FPS Boost

Nous venons officiellement d’accueillir les studios mondialement reconnus de Bethesda dans la famille Xbox et nous sommes heureux de vous annoncer que cinq de leurs plus grands titres issus de leur catalogue immense seront tous mis à jour aujourd’hui pour bénéficier de la fonctionnalité FPS Boost sur Xbox Series X et Xbox Series S.

Il s’agit de Dishonored: Definitive EditionThe Elder Scrolls V: Skyrim Special EditionFallout 4Fallout 76 et Prey. Tout le monde pourra profiter du FPS Boost, que vous ayez acheté ces jeux ou que vous y jouiez via le Xbox Game Pass.

Pour rappel, le FPS Boost emploie diverses méthodes inédites pour permettre d’aller jusqu’à doubler le nombre d’images par seconde d’origine de certains jeux. Ceci permet de rendre ces titres plus fluides, pour un gameplay d’autant plus immersif. Nous nous sommes entretenus avec les développeurs afin d’améliorer l’expérience tout en conservant les intentions d’origine des jeux concernés. Et si cette technologie ne peut s’appliquer à l’intégralité des titres, ces nouvelles techniques peuvent pousser les moteurs de jeu à effectuer leurs rendus plus rapidement, pour une expérience extrêmement fluide, qui dépasse les performances du jeu d’origine, limitées à l’époque par les capacités des consoles d’alors. En ce qui concerne les cinq titres annoncés aujourd’hui, vous pouvez vous attendre à les découvrir à presque 60 images par seconde grâce au FPS Boost, alors qu’ils n’en affichaient que 30 jusqu’alors.

La technologie FPS Boost demande plus de ressources graphiques, dans certains cas, nous avons donc dû réduire la résolution d’un jeu pour nous assurer qu’il reste fluide et agréable. Cela concerne par exemple Fallout 4 et Fallout 76 dans les jeux annoncés aujourd’hui, le FPS Boost ne sera donc pas activé par défaut pour celles et ceux jouant sur Xbox Series X. Tous les titres mis à jour l’affichent clairement.

Chez Xbox, nous souhaitons vous laisser jouer à vos titres préférés comme vous l’entendez, que vous souhaitiez en profiter dans leur forme d’origine ou activer le FPS Boost et/ou l’Auto HDR. Comme nous l’avions précisé dans notre article sur la mise à jour Xbox de mars, vous pouvez dorénavant vous rendre dans la section « Gérer le jeu » de n’importe quel titre compatible et vous y verrez une nouvelle option vous permettant d’activer ou de désactiver le FPS Boost et l’Auto HDR.

Pour voir si le titre auquel vous êtes en train de jouer bénéficie de ces fonctionnalités, il suffit d’appuyer sur le bouton Guide de votre manette, vous verrez apparaître en haut à droite de l’écran les mentions FPS Boost ou Auto HDR. Pour pouvoir profiter du Boost sur ces titres cultes de Bethesda et activer et désactiver cette fonctionnalité, assurez-vous que votre console soit à jour et que vous l’avez redémarrée.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – XBOX WIRE

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

[themoneytizer id=12618-16]