Depuis 60 ans, les technologies LG influencent le marché mondial de la cuisine !

Depuis 60 ans, les technologies LG influencent le marché mondial de la cuisine !

LG

Au cours des soixante dernières années, le réfrigérateur a connu de nombreuses innovations technologiques. Il est aujourd’hui un appareil électroménager fonctionnel, ergonomique et respectueux de l’environnement. Les consommateurs considèrent désormais ce produit comme un élément clé de leur vie quotidienne. Pour répondre aux attentes des consommateurs actuels, les fabricants d’appareils électroménagers se concentrent plus que jamais sur le confort d’utilisation et l’accessibilité des aliments.

Les fabricants les plus novateurs sont ceux qui sont capables d’anticiper les tendances des utilisateurs et de répondre à leurs demandes avant qu’elles ne se produisent. Depuis toujours, LG Electronics repousse les limites de l’innovation et défie les conventions. Sa volonté d’apporter des solutions améliorant le confort des consommateurs a notamment donné naissance au Home Bar et à l’InstaView Door-in-Door équipés du compresseur linéaire Inverter, qui stimule l’efficacité énergétique générale ainsi que la performance.

En 1998, LG a présenté le Home Bar, réunissant à la fois le confort et un stockage efficace. Il proposait aux consommateurs un espace compartimenté unique qui pouvait être utilisé comme bar. Au lieu de devoir déplacer les boissons sur le comptoir de la cuisine après avoir ouvert tout le réfrigérateur, les utilisateurs peuvent simplement sortir les boissons et servir sans se déplacer. Si les consommateurs voulaient ranger leurs boissons et en-cas non terminés, ils pouvaient simplement laisser les articles dans la zone de stockage pour y accéder aisément.

Suite au succès du Home Bar, LG a réfléchi aux autres manières dont ses produits pourraient améliorer le confort de l’utilisateur et surprendre ses clients. Une étude a montré que les consommateurs LG ouvraient leur réfrigérateur 79 fois par jour en moyenne et 4 clients sur 10 avaient du mal à se souvenir du contenu de leur réfrigérateur entrainant l’avarie des aliments. Ceci a incité LG à créer l’innovant réfrigérateur Door-in-Door en 2010. Premier du genre, il facilite l’accès et le rangement des produits consommés quotidiennement sans ouvrir entièrement la porte et laisser s’échapper l’air froid. Ainsi, il permet une meilleure conservation des aliments et une réduction de consommation d’énergie. En 2014, LG a introduit le premier Dual Door-in-Door au monde pour dupliquer le confort et permettre une plus grande flexibilité dans l’organisation des aliments.

La performance étant une des tops priorités de LG, les chercheurs ont découvert qu’environ 50-120kwh d’électricité étaient gaspillés chaque année par l’air froid qui s’échappait lorsque la porte du réfrigérateur était ouverte. Par conséquent en 2016, LG a développé InstaView Door-in-Door pour permettre aux membres de la famille de voir l’intérieur du réfrigérateur sans ouvrir la porte. La technologie InstaView permet de toquer deux fois sur la porte en verre, et l’intérieur s’éclaire. Le réfrigérateur InstaView Door-in-Door de LG a fondamentalement transformé la manière dont les consommateurs utilisent les réfrigérateurs : en passant d’une ouverture classique de porte à celui d’un rétro éclairage malin pour voir l’intérieur du réfrigérateur sans l’ouvrir.

Ces technologies révolutionnaires telles que LG Home Bar, Door-in-Door et InstaView Door-in-Door posent la question des prochaines évolutions ; quelles seront les prochaines innovations cuisine de la marque LG ? Longtemps pionnier et acteur clé dans l’industrie mondiale du réfrigérateur, LG ne considère pas son succès comme acquis et continue de s’engager dans le développement d’appareils électroménagers qui dépassent les attentes des clients et enchantent les familles dans le monde entier.

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail