Accèdez à 41 300 codes de triche grâce au trainer de jeu PLITCH

Accèdez à 41 300 codes de triche grâce au trainer de jeu PLITCH

PLITCH

Le plaisir de la redécouverte gagne le monde du gaming : avec PLITCH, un trainer de jeux, il devient possible de faire revivre les jeux-vidéo et profiter davantage de l’expérience de jeu !

C’est un fait, ces dernières trois années, les gamers ont joué davantage. La pandémie a alimenté le besoin d’évasion, de divertissement et les jeux vidéo ont permis de réduire le stress, l’anxiété, en aidant beaucoup à se sentir moins isolé(e)s. Comme d’autres arts,  le jeu vidéo a démontré une fois de plus d’être un exutoire pour l’expression humaine et le divertissement.

Une étude menée par le syndicat du secteur a mesuré la dimension de ce nouvel essor du jeu-vidéo et révèle que 73 % des Français ont joué au moins occasionnellement pendant l’année 2021 et que, au cours de cette même période, la France a compté 58% de joueuses et de joueurs réguliers, contre 52% en 2020.

Un trainer de jeu qui redonne vie aux jeux vidéo laissés pour compte

Le trainer de jeu PLITCH permet d’enrichir un jeu avec de nouveaux éléments et défis, pour en vivre l’expérience sous un autre angle. Une fois téléchargé et installé, le logiciel donne l’accès à 41 300 codes de triche, dans plus de 3 200 jeux pour ordinateur, permettant de jouer en modalité solo d’une manière différente et de découvrir encore plus de fonctionnalités et de contenu. S’accorder plus d’argent, de ressources ou d’énergie, augmenter le niveau de difficulté pour des nouveaux challenges… les types de personnalisation sont très larges et diffèrent, bien évidemment, en fonction qu’on les applique à un jeu de sport, de stratégie ou plutôt de course. Il est important de préciser que la triche avec PLITCH est inoffensive et respectueuse des autres joueurs, parce qu’elle ne se déploie qu’en modalité solo et offline.

« Affichant une croissance de 113,41% dans le nombre d’utilisateurs enregistrés en 2020, PLITCH a accompagné beaucoup de joueurs dans la redécouverte de leurs jeux-vidéos favoris ou oubliés et il continue de le faire aujourd’hui », a commenté Robert Maroschik, CEO chez MegaDev. « Avec l’arrivée des beaux jours et les ménages du printemps, les gamers de tout profil pourront sortir et dépoussiérer leur boîte à jeux vidéo et redécouvrir avec plaisir des anciens titres ».

(Re)découvrir d’anciens jeux vidéo

Cet intérêt grandissant pour les jeux vidéo ne s’est pas seulement traduit par une augmentation des ventes, avec un marché qui pesait bien 300 milliards de dollars en mai 2022, mais aussi par un désir de redécouvrir et de rejouer d’anciens jeux. Il y a eu une véritable tendance à se retrouver à travers les divertissements pendant la pandémie : regarder de vieux films, relire de grands classiques ou sortir des jeux de société du placard. Ce désir de revisiter des expériences familiales a été aussi l’occasion parfaite de rouvrir la boîte où étaient rangés les anciens jeux et beaucoup de joueurs, en quête de réconfort et de bons souvenirs, se sont tournée à leurs jeux favoris. Dans d’autres cas, cela a été également l’occasion de reprendre la main sur des titres non joués ou inachevés, parce qu’achetés d’occasion ou dans le cadre d’un abonnement, mais rapidement oubliés. Et qui sait, après 15 ans de pratique, un joueur a peut-être enfin fini à 100 % de GTA : San Andreas !

Il s’agit de tendances qu’ont investi les périodes de confinement, mais qui sont destinées à se consolider sur la durée alors que les notions de seconde main et réutilisation gagnent du terrain aussi dans le monde du gaming. Maintenant que le monde revient à la normale et les longues périodes de confinement semblent être révolues, le désir de revivre, de redécouvrir et d’explorer à nouveau reste vivant chez de nombreux joueurs. Et peut-être que les grands rangements et ménages printaniers vont révéler quelque petite surprise cachée !

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – HOTWIRE

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail