Acer France lance sa plateforme Acer Community !

Acer France lance sa plateforme Acer Community !

Acer Community

Avec déjà plus de 290 000 membres actifs américains, allemands ou encore espagnols, Acer a pour objectif d’élargir sa communauté aux fans francophones et annonce le lancement d’Acer Community France. La plateforme sera ouverte aux échanges et permettra aux utilisateurs et férus des produits Acer d’interagir entre eux, de discuter des nouvelles technologies, d’échanger leurs avis et les différents usages des produits.

Cette année et pour la 5ème année consécutive, Acer France a reçu le prix Élu Service Client de l’Année 2019. Acer s’engage au quotidien à fournir un service client de qualité et œuvre pour une satisfaction client dans la durée. Dans cette logique, l’Acer Community vient offrir un service complémentaire aux particuliers et/ou utilisateurs de produits Acer, en proposant une aide personnalisée et rapide fournie par les consommateurs eux-mêmes.

Ce service a déjà fait ses preuves dans d’autres pays avec des communautés très actives. Acer France souhaite faire vivre la plateforme à travers son public afin de toujours optimiser son service client.

Qu’est-ce qu’Acer Community ?

Acer Community est une plateforme de support social d’égal à égal spécialement conçue pour aider à tirer le meilleur avantage des produits Acer et de leurs usages. La majeure partie du contenu est rédigée par les membres, et non par les employés d’Acer. Toutefois, la marque fournit des articles issus des bases de connaissances, des services de modération ainsi qu’une assistance pour certains sujets du forum lorsque cela est nécessaire.

Le fonctionnement d’Acer Community

Sur la page d’accueil, trois thèmes sont proposés avec notamment : Produits, Discussions et Actualités. Le visiteur pourra également choisir la catégorie qui l’intéresse comme par exemple le gaming.

Le choix de l’un de ces thèmes permet d’accéder à une page qui regroupe les dernières discussions sur le sujet souhaité, ou qui permet d’en débuter une nouvelle. On retrouve également un espace réservé aux utilisateurs réguliers appelé « Member’s lounge » dans lequel des sujets plus complexes sont traités. Ces membres sont définis avec un système de points qu’ils cumulent grâce aux discussions qu’ils engagent ou à la pertinence des réponses qu’ils fournissent. Dans un souci de toujours mieux informer les utilisateurs, ces derniers pourront également retrouver les actualités produits et les astuces/solutions partagées par les fans.

La plateforme déjà active en d’autres langues génère du trafic en continu avec de nombreuses personnes connectées qui sont identifiables grâce à leur avatar. En fonction du nombre et de la pertinence de leurs réponses, les utilisateurs sont notés avec un système de points et de badges, qui leur permet d’accéder à différents rangs dans la hiérarchie de la Communauté (Pionnier, Leader, Expert).

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – THE MESSENGERS

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail