Alan Wake 2 (2023) – Mise à jour concernant le développement

Alan Wake 2 (2023) – Mise à jour concernant le développement

Alan Wake 2

Croyez-le ou non, cela fait 12 ans (le 14 mai 2010) qu’Alan Wake est sorti ! Bien que ce ne soit pas la plus grande nouvelle du moment, nous avons tout de même décidé de faire quelque chose pour l’occasion. Pour fêter ça, nous avons partagé une mise à jour vidéo sur la chaîne YouTube de Remedy pour parler du passé et de l’avenir de la franchise, avec notamment l’annonce de l’arrivée d’Alan Wake Remastered sur Nintendo Switch, une mise à jour sur Alan Wake 2, la suite très attendue par notre directeur créatif Sam Lake, et de nouvelles informations sur la prochaine adaptation télévisée.

Vous pouvez trouver un résumé rapide des nouvelles ci-dessous, et regarder la vidéo complète :

Alan Wake Remastered arrive sur Nintendo Switch

L’année dernière, nous avons sorti Alan Wake Remastered sur Xbox, PlayStation et PC. Aujourd’hui, nous sommes ravis d’annoncer que les joueurs pourront visiter Bright Falls sur Nintendo Switch lorsque Alan Wake Remastered sera lancé sur la plateforme cet automne. Le jeu sera lancé uniquement en version numérique sur Nintendo Switch et fonctionnera en mode natif sur le matériel. Nous vous en montrerons davantage dans les mois à venir, et nous sommes ravis de partager l’histoire d’Alan Wake avec les fans de Nintendo pour la première fois.

Mise à jour du développement d’Alan Wake 2

Nous avons dévoilé Alan Wake 2 aux Game Awards en décembre dernier et nous avions alors promis de présenter la suite tant attendue cet été. Depuis, nos plans ont changé, comme c’est parfois le cas lorsqu’on crée des jeux.

Voici la mise à jour sur le développement d’Alan Wake 2 que Sam a partagée dans la vidéo.

« Tout ce qui concerne le développement d’Alan Wake 2 se passe très bien. Nous sommes en pleine production, nous avons beaucoup de matériel et une grande partie du jeu est jouable », a déclaré Lake. « Mais nous avons discuté au cours des deux derniers mois et nous avons pris la décision ici à Remedy, avec notre merveilleux éditeur Epic Games, que nous ne montrerons rien de grand cet été. »

« Créer une démo ou une bande-annonce correcte et soignée demande beaucoup d’efforts, et c’est plusieurs mois de travail qui pourraient s’éloigner du développement », a-t-il poursuivi. « Nous sentons que nous avons une dynamique en cours, et nous voulons nous assurer que nous créons le meilleur, et le premier, jeu de survival horror pour Remedy. Nous ne voulons pas détourner l’équipe de cet objectif, donc nous allons continuer à créer une expérience de jeu formidable, et malheureusement, vous devrez attendre un peu plus longtemps pour une démo et une bande-annonce. »

Dans le cadre de cette mise à jour, nous avons également partagé un art conceptuel, donnant aux joueurs un petit tease de ce qui les attend.

Alan Wake 2 est prévu pour une sortie en 2023 et est publié par Epic Games.

Remedy s’associe à AMC Networks pour une adaptation télévisée d’Alan Wake

Fin 2018, Remedy a annoncé qu’une série télévisée Alan Wake était en préparation. Aujourd’hui, nous avons annoncé qu’elle est… toujours en cours, mais que nous avons désormais un partenaire. Nous sommes très heureux de révéler que AMC Networks (The Walking Dead, Breaking Bad) a acheté les droits de la série télévisée Alan Wake. Le chemin est encore long avant que la série ne devienne réalité, mais nous sommes pour le moins enthousiastes à l’idée de ce nouveau développement.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – REMEDY GAMES

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail