Ubisoft sort aujourd’hui Anno 2205 : Tundra, le premier DLC majeur du jeu de stratégie et de gestion urbaine du studio Blue Byte d’Ubisoft, ainsi qu’une mise à jour gratuite accessible à tous. Dans Tundra, les joueurs auront accès à une toute nouvelle zone à gérer en plus des zones Tempérée, Arctique et Lunaire. Dans les terres désolées des Plaines Vanha, les joueurs pourront rassembler de nouvelles ressources et compléter des quêtes spécifiques pour continuer d’améliorer leur métropole.
Dans ce nouveau territoire de 330 km², les joueurs découvriront de nouvelles tactiques de gameplay alors qu’ils devront assécher les marécages avant de s’installer dans le secteur enneigé. Deux nouveaux types de populations sont également disponibles, les Scientifiques de la Tundra et les Protecteurs de la Tundra, desquels les joueurs devront gérer les besoins spécifiques. Pour subvenir à ces besoins, cinq nouvelles chaînes de production et dix nouveaux biens sont introduits, mettant à l’épreuve les méthodes de management des joueurs.
Un nouveau type de module additionnel pourra être débloqué en résolvant la quête du secteur et en enquêtant sur les échecs des générations passées. Ce module améliore les fermes et les usines dans le secteur de la Tundra, mais aussi dans toutes les autres régions du jeu. Tout au long des quêtes principales et optionnelles, les joueurs pourront prendre le contrôle d’un véhicule volant futuriste et planer au-dessus des paysages désertiques.
Une mise à jour gratuite intitulée “QG Corporation” est également disponible aujourd’hui pour tous les joueurs d’Anno 2205. Ce patch améliore l’écran de progression de la corporation afin de le rendre plus intuitif et de fournir une vue d’ensemble sur les réussites du joueur et les améliorations qu’il lui reste à effectuer. Avec cette mise à jour, les joueurs peuvent désormais vendre des biens selon les requêtes des marchands NPC.
Tundra est disponible pour les détenteurs du Season Pass d’Anno 2205, et est disponible séparément à l’achat pour tous les joueurs.