Astérix & Obélix XXL3 : Le Menhir de Cristal – Découvrez le trailer de lancement

Astérix & Obélix XXL3 : Le Menhir de Cristal – Découvrez le trailer de lancement

Astérix & Obélix XXL3 : Le Menhir de Cristal

Microids et OSome Studio sont ravis d’annoncer dès le 21 novembre prochain le lancement du jeu Astérix & Obélix XXL3 : Le Menhir de Cristal, sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC/Mac.

Retrouvez dès maintenant votre duo préféré et vivez avec lui un voyage unique, durant lequel nos deux Gaulois devront veiller sur un menhir… bien particulier ! Et comme toujours : baffer les Romains et chasser les sangliers seront des activités fortement conseillées durant l’aventure.

A propos d’Astérix & Obélix XXL3 : Le Menhir de Cristal

Notre histoire commence dans un petit village d’Armorique (celui que vous connaissez tous !). Chacun y mène une vie douce et paisible… Jusqu’au jour où le druide Panoramix reçoit un étrange courrier. Ce dernier transportera nos deux héros dans un voyage qu’ils ne sont pas près d’oublier (et les camps romains rencontrés sur leur route non plus !). Accompagnés du mystérieux Menhir de Cristal, ils voyageront dans des contrées lointaines et feront face à d’innombrables dangers.

Ce menhir possèdera différents pouvoirs :

  • Menhir de Pierre : Il s’agit du menhir dans son état initial, sans les cristaux. Obélix le frappe au sol et déclenche une onde de choc.
  • Menhir de Glace : Pendant quelques secondes, les ennemis Romains sont ralentis au contact du froid ou même immobilisés dans des blocs de gros glaçons.
  • Menhir de Feu : Les objets les plus proches prennent feu et les ennemis Romains fuient, en voyant leur armure commencer à s’enflammer. Le menhir éclaire également autour de lui.
  • Menhir Magnétique : Les ennemis en armure sont attirés vers le menhir et certains mécanismes proches s’activent. Un bouclier de protection peut se déclencher si le joueur lance une forte attaque.

Le jeu proposera pour la toute première fois de se lancer en coopération ! Amusez-vous avec vos proches sur un même écran et jouez ensemble pour toujours plus de rigolade. Vos Gaulois préférés seront évidemment de la partie, tels que Panoramix, Assurancetourix et Abraracourcix. Vous retrouverez également Epidemais, Jules César, et Pneumatix ; sans oublier le fidèle Idéfix, ainsi que Marcus Sacapus, apparu dans le tout 1er tome Astérix le Gaulois. Mais vous rencontrerez également de nouveaux personnages créés spécialement pour le jeu : plus de rencontres signifie plus de bagarres et donc plus de fun !

Le jeu offre un contenu complet qui ravira le Gaulois qui réside en chacun de nous ! Bataille, Exploration, Puzzle ou encore Collecte : de nombreuses possibilités d’actions vous attendent. Accomplissez les nombreuses quêtes et tentez de collecter un maximum d’objets cachés.

Des voix connues de tous seront également au rendez-vous ! Retrouvez notamment Jean-Claude Donda et Guillaume Briat dans les rôles respectifs de Astérix et Obélix. Benoit Allemane vous suivra tout au long de l’aventure, dans le rôle du narrateur. Quant à Emmanuel Curtil, il prêtera à la fois sa voix à Assurancetourix et à Jules César ! Serge Papagalli campera le rôle du chef Abraracourcix, pendant que Bernard Alane sera occupé à préparer la potion magique avec le druide Panoramix !

Astérix & Obélix XXL3 : Le Menhir de Cristal sera disponible dès le 21 novembre prochain, sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC/Mac.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – MICROIDS

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire