Atari annonce un remake de Haunted House qui sortira le 12 octobre

Atari annonce un remake de Haunted House qui sortira le 12 octobre

Haunted House

Atari puise dans ses origines horrifiques avec Haunted House, un revival Roguelite de son tout premier jeu de survival horror sorti en 1982 sur l’Atari 2600. Désormais réimaginé sous la forme d’une aventure d’horreur et d’infiltration par Orbit Studio, les créateurs de Retro MachinaHaunted House sortira sur PC et consoles le 12 octobre 2023.

Doté d’un charme macabre inattendu, Haunted House s’inspire du classique tout en intégrant des fonctionnalités modernes, créant ainsi une expérience unique d’horreur en 2D isométrique où la discrétion et la stratégie priment sur les frissons. 

Dans Haunted Houseles joueurs incarnent Lyn Graves, la nièce du célèbre chasseur de trésors Zachary Graves. Lorsque Lyn apprend la disparition de son oncle, elle se rend avec ses amis dans son manoir pour mener l’enquête. Très vite, les amis de Lyn disparaîtront, la forçant à devoir également partir à leur recherche. Pour retrouver l’oncle et les amis de Lyn, les joueurs devront affronter des murs mouvantsdes ennemis imprévisibles et toutes sortes de pièges pour mettre fin aux fantômes qui ont infesté le manoir. Si Lyn succombe à un esprit maléfique, les joueurs se retrouveront à l’entrée de la maison hantée et seront confrontés à une toute nouvelle configuration d’étage et des ennemis disposés différemment ce qui garantira une expérience unique à chaque tentative.

Les principales caractéristiques de Haunted House :

  • Une aventure pour tous les âges : derrière des graphismes fantaisistes et cartoonesques se cachent les frissons et les sensations fortes de Haunted House ! Flirtant entre le loufoque et l’effrayant, le jeu reste destiné à tous, grâce à son gameplay principalement basé sur la furtivité et ses légères séquences de combat.
  • De nombreux personnages à débloquer : en explorant la maison hantée, Lyn libère un à un ses amis emprisonnés qui deviennent ensuite des personnages jouables et pourront être utilisés pour explorer le manoir plus en profondeur. Chaque personnage possède ses propres caractéristiques, offrant une expérience totalement nouvelle selon la personne avec laquelle les joueurs explorent le manoir !
  • De nombreux Easter Eggs d’Atari: le jeu est rempli d’objets à collectionner et d’easter eggs basés sur le jeu original Haunted House, ainsi que d’autres classiques de l’âge d’or d’Atari. Les joueurs pourront partir à leur recherche et les collectionner pour obtenir des récompenses !
  • Avons-nous dit « furtivité” ? : le nombre de combats ayant été réduits, les joueurs devront se concentrer sur la discrétion et résoudre des énigmes tout en utilisant l’arsenal de pièges et d’objets à leur disposition.

Haunted House est développé par Orbit Studio et publié par Atari. Le jeu sortira le 12 octobre 2023 sur PC, PlayStation 4 et 5, Nintendo Switch, Atari VCS ainsi que sur Xbox One et Xbox Series X|S. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – WARNING UP

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire