Aurion – Kiro’o Games lève le voile sur ses 13 années de développement !

Aurion – Kiro’o Games lève le voile sur ses 13 années de développement !

Aurion

Aurion : L’Héritage des Kori-Odan, le jeu du studio Kiro’o Games devenu le porte-parole du gaming en Afrique Centrale lève le voile sur ses 13 années de développement à travers un making of qui était jusqu’à aujourd’hui réservé à ses Backer lors de la campagne de Kickstarter lancé en 2015.

Développé un jeu demande de constamment surpasser ses limites. En Afrique, le combat est encore plus intense car les développeurs doivent atteindre un point de non-retour en terme de performance pour se hisser à un niveau international.

Kiro’o Games a réussi à démontrer cela à travers son tout premier jeu d’action RPG atypique de par son univers très marqué par la mythologie africaine.  Il est clair que le parcours du studio relève du surhumain. Toutefois Partir d’une version amateur pour produire quelque chose d’assez bien réalisé demande d’avoir une passion ardente pour le jeu vidéo.

Et c’est cet amour pour le jeu vidéo qui nous réunit tous et qui a permis à Kiro’o Games de briser les barrières.  C’est pourquoi le studio a tenu à partager avec les amoureux du jeu vidéo son aventure passionnante au cours des 13 années de développement d’Aurion.

« Aurion c’est tout une aventure. C’est de ce projet que Kiro’o Games nait. Le jeu a encore quelques défauts mais nous sommes très fiers de ce que nous avons fait.  En plus de nombreux fans nous ont écrit pour nous dire à quel point ils ont été surpris par la qualité de l’ensemble en nous comparant même à d’autre très grands noms du RPG. Donc on tient à remercier tous ceux qui nous ont soutenu pendant le développement et tous ceux qui nous suivent encore à ce jour et nous soutiennent même moralement. L’aventure ne fait que commencer ! » Dit YAKAN Dominique, Co-fondateur du studio.

Dans tous les cas, le studio continue son plan d’expansion annoncé depuis 2016 à travers sa bande dessinée, et un jeu mobile encours de développement qui sera disponible début 2019.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – KIROOGAMES

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail