Avec l’agence Marcel, Granola lance le No Skin Challenge

Avec l’agence Marcel, Granola lance le No Skin Challenge

No Skin Challenge

La marque n°1 de biscuits en France du groupe Mondelēz International dévoile cette année une activation 100% digitale à destination des fans de gaming : le No Skin Challenge.

Un an après avoir lancé sa campagne de marque « Jugez-le à sa juste saveur » et montré aux adolescents qu’il faut aller au-delà des apparences dans leur vie comme avec leurs biscuits, Granola souhaite aujourd’hui aller plus loin et s’intégrer davantage dans leur quotidien. Comment ? En s’adressant à eux directement dans un univers qui leur est cher : les jeux-vidéo !

Un territoire en pleine mutation, mais aujourd’hui encore, rempli de préjugés. En particulier lorsqu’on débute dans certains jeux-vidéo, l’apparence de base (le « skin ») du personnage nous définit automatiquement comme un « noob » : un débutant qu’on va repérer facilement et qu’on va prendre pour cible.

Pour démontrer qu’on ne doit pas juger un joueur à son apparence, Granola, sur une idée de l’agence Marcel, lance #NoSkinChallenge : un grand mouvement pour inciter tous les gamers.euses à revenir au skin de base dans leurs jeux-vidéo préférés et gagner des parties avec.

L’objectif : prouver que dans les jeux-vidéo, ce n’est pas parce qu’un joueur a une apparence simple, qu’il n’est pas une véritable pépite (comme les biscuits Granola) !

Le top départ du #NoSkinChallenge a été donné le 16 mars sur Twitch

Durant un live exceptionnel de 3h, c’est plus de 194 000 spectateurs uniques qui ont assisté à ce lancement, avec un pic d’audience à 12 000 spectateurs. 4 streamers.euses Doigby, ChowH1, Cocottee et Kaatsup se sont prêtés à l’exercice de casser les clichés dans le gaming en faisant un TOP 1 avec le skin de base sur différents jeux-vidéo, et ont incité leurs communautés à faire pareil en participant au challenge.

Jusqu’au 30 avril, chaque gamer.euse qui participera et partagera sa performance sur Twitter avec le hashtag #NoSkinChallenge en mentionnant @Granola pourra avoir la chance d’être tiré.e au sort et gagner plus de 6000€ de cadeaux gaming : de la carte cadeau Freemium Play au PC de gaming customisé par EmiSphère et dédicacé par les 4 streamers.euses.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site dédié : granolanoskinchallenge.com

L’activation #NoSkinChallenge est complétée de plusieurs lives individuels sur Twitch avec ChowH1 le 23 mars, avec Cocotte le 30 mars et avec Kaatsup le 6 avril ; ainsi que d’un dispositif média puissant sur des plateformes telles que Twitch, jeuxvideo.com et Youtube, et un relai sur Meta et Snapchat.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – BCW GLOBAL

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail