Avec les jeux vidéo, Sporty Peppers propose une nouvelle façon de faire du sport

Avec les jeux vidéo, Sporty Peppers propose une nouvelle façon de faire du sport

Sporty Peppers

Faire de l’activité physique régulièrement n’a jamais été aussi facile et ludique ! Avec le développement de la pratique sportive à domicile, le besoin de motivation pour rester en forme, et l’explosion de la « gamification », SPORTY PEPPERS propose une nouvelle façon de faire du sport.

Il est apparu évident de lancer un service de jeux vidéo qui aide chacun à faire du sport facilement, de façon ludique et si l’on veut collectivement cela sans aucune console, ni manette.

Le jeu au cœur de la motivation sportive

Le sport est bon pour la santé, on le sait tous ? Mais garder la motivation pour faire du sport de manière régulière n’est pas toujours aisé.

Pourtant les enfants font du sport toute la journée en jouant à chat, à cache-cache… De ces jeux naît leur motivation.

C’est ce que propose la plateforme pour inciter le grand public à se dépenser, oublier l’effort, et se challenger en jouant !

Facile et rapide d’accès

Le participant se connecte avec son smartphone (détection de mouvement) et son ordinateur (visualisation du jeu).

Il paramètre rapidement sa session : il choisit un jeu dans le catalogue et joue seul ou avec de amis.

La représentation sous forme d’un avatar permet de partager une pratique sportive tout en mettant une distanciation sur la représentation physique.

Un jeu très social

SPORTY PEPPERS permet de transposer l’usage social du sport dans un contexte habituellement très solitaire, qu’est le sport à domicile.

Les jeux vidéo de la plateforme se jouent seul, à plusieurs ou en réseaux pour se défier, et s’amuser et se challenger en groupe !

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – BERNASCOM

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

[themoneytizer id=12618-16]