Electronic Arts annonce que DICE LA devient Ripple Effect Studios

Electronic Arts annonce que DICE LA devient Ripple Effect Studios

Ripple Effect Studios

Electronic Arts a annoncé ce jour que DICE LA, le studio basé à Los Angeles dirigé par Christian Grass, porte désormais un nouveau nom : Ripple Effect Studios. Ripple Effect Studios travaille actuellement avec DICE pour le développement de Battlefield 2042 et s’apprête à dévoiler la prochaine grande expérience très attendue du jeu à l’occasion de l’EA PLAY Live le 22 juillet.

Le studio est convaincu que de petites idées peuvent donner lieu à de grandes innovations et changer la manière dont l’industrie aborde le développement des jeux, le live service, la vie dans les studios et l’engagement de la communauté.

« Chez Ripple Effects Studios, l’accent est mis sur l’innovation et la qualité pour chaque projet, car même une petite idée peut changer le monde. C’est ce qui définit le nouveau nom du studio », explique Christian Grass, DG de Ripple Effect Studios. « Nous sommes très fiers de notre travail, et DICE LA et l’équipe de DICE feront partie de notre ADN pour toujours. Mais au cours des huit dernières années, nous avons développé notre propre culture et notre propre façon de faire les choses. Nous avons hâte de nous tourner vers l’avenir, d’agrandir l’équipe et d’établir notre propre identité. »

Vince Zampella, fondateur de Respawn Entertainment et directeur général du groupe, a pris un poste de direction élargi en janvier 2020 incluant notamment la supervision de Ripple Effect Studios.

Vince et Christian se concentrent sur l’arrivée de nouveaux artistes, créateurs et ingénieurs de renom, alors que l’équipe poursuit son travail novateur sur Battlefield 2042 et commence le développement d’un projet qui n’a pas encore été annoncé.

« Le studio a une excellente réputation et souhaite devenir un nouvel acteur phare en matière de développement de jeux de grande qualité », déclare Vince Zampella, fondateur de Respawn Entertainment. « Avec la création d’un nouveau campus à Los Angeles et des postes en télétravail, c’est le moment idéal pour nous rejoindre. »

Christian et Vince participeront tous les deux à la série À la une d’EA Play Live : L’avenir des FPS avec Apex Legends et Battlefield et proposeront un aperçu de l’expérience inspirée par les joueurs que le studio est en train de créer pour Battlefield 2042. Ne manquez pas cet épisode de la série À la une, où vous retrouverez également Oskar Gabrielson de DICE et Charles Grenier de Respawn en streaming le 8 juillet à 19 heures. Et n’oubliez pas de vous connecter à la conférence principale d’EA Play live le 22 juillet à 19 heures pour découvrir ce sur quoi Christian et l’équipe de Ripple Effect ont travaillé.

Pour plus d’informations, suivez l’actualité d’EA PLAY Live ce mois-ci sur la chaîne Twitch officielle d’EA.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – RESET PR

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

[themoneytizer id=12618-16]