Biborg développe l’extension Twitch Detroit: Community Play pour Quantic Dream

Biborg développe l’extension Twitch Detroit: Community Play pour Quantic Dream

Detroit: Community Play

Biborg, l’agence créative dédiée au Gaming et à l’Entertainment, est fière d’annoncer sa collaboration avec le Studio Quantic Dream pour la création de DetroitCommunity Play, son extension Twitch inédite de stream interactive dédiée au jeu DetroitBecome Human.

Présentée avec succès en avant-première le 25 mai dernier, lors du live stream du lancement de la chaîne officielle de Quantic Dream, cette extension sera disponible le 18 juin 2020 en téléchargement gratuit sur le site detroitcommunityplay.com. Elle est destinée à tous les joueurs PC sur Steam et sur l’Epic Games Store.

Lors du live, Bryan Dechart, l’acteur ayant prêté sa voix et ses traits à Connor, l’un des trois personnages du jeu, et l’actrice Amelia Rose Blaire ont testé Detroit: Community Play en streamant le chapitre « The Hostage » de Detroit: Become Human™. La technologie mise en place par Biborg a permis aux spectateurs de répondre en direct à quelques questions tirées parmi les 150 sondages à réponses multiples créées pour l’extension par l’équipe narrative de Quantic Dream. Leurs réponses ont alors influencé en temps réel le déroulé de la séquence et donc son dénouement. Dès le 18 juin, avec Detroit: Community Play, le public pourra désormais participer pleinement à la construction narrative du jeu avec son streamer préféré, ce qui ne s’est encore jamais vu pour ce genre narratif.

Selon Bruno Luriot, CEO de Biborg « En concevant l’extension Twitch pour Detroit: Become Human™ nous souhaitions encourager le stream du jeu pour sa sortie sur la plateforme Steam. Le titre ayant connu un grand succès sur PlayStation 4 en 2018, nous voulions aussi proposer à ces joueurs de renouveler leur expérience de jeu sur Twitch en apportant une dimension collective à ce genre narratif habituellement solo.

Pour cela, nous avons collaboré de façon étroite avec les équipes marketing, créative et technique de Quantic Dream et avons relevé avec eux deux principaux challenges : narratif et expérientiel afin de déterminer les meilleurs moments pour solliciter l’avis des viewers et technique pour permettre de faire communiquer le moteur du jeu avec l’extension Twitch.

Nous sommes ravis de collaborer avec Quantic Dream sur l’extension Detroit: Community Play. Ensemble nous avons démontré que ce type de dispositif n’est pas réservé uniquement aux jeux multijoueurs ou compétitifs mais qu’il peut vraiment enrichir l’expérience de jeu solo et narratifs. »

Depuis la sortie initiale de Detroit: Become Human™ en 2018, le jeu a été diffusé en continu pour des millions de spectateurs dans le monde entier. Nous avons été inspirés par la collaboration autour du processus décisionnel tout au long du gameplay », a déclaré Lisa Pendse, vice-présidente du marketing chez Quantic Dream. « Travailler avec Biborg nous a permis d’utiliser notre technologie pour intégrer cet élément collaboratif directement dans le jeu, pour nos fans sur Twitch qui ont déjà diffusé le jeu en continu, mais aussi pour les nouveaux streamers qui veulent vivre l’excitation d’avoir tous leurs spectateurs jouer avec eux. »

Découvrez plus d’informations à propos de Detroit: Community Play développé par Biborg

 https://www.biborg.com/work/quantic-dream-detroit-become-human-community-play-twitch-extension

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – AK&CO

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail