Call of Duty League
Le début officiel de la saison 2021 de Call of Duty League est enfin arrivé. Avant la première étape de ce week-end organisée par Atlanta FaZe, voici votre guide complet de la saison où nous vous présentons tout ce qu’il y a à attendre.
Quand ça commence ?
Le week-end d’ouverture de la saison 2021 de la Call of Duty League aura lieu du 11 au 14 février et tous les matchs seront diffusés sur YouTube Gaming. Le match d’ouverture du 11 février verra le Minnesota Røkkr affronter Los Angeles Thieves à 21h, donnant le coup d’envoi de quatre jours consécutifs de matchs passionnants pour déterminer qui commencera la saison sur le devant de la scène.
Retrouvez le programme complet ici.
Les nouveautés de cette année :
Un nouveau jeu
Nouvelle année, nouveau titre, et c’est avec beaucoup d’enthousiasme que les joueurs participeront au tournoi de cette année sur les cartes de Call of Duty : Black Ops Cold War. En plus du mode Recherche et Destruction et du Point Stratégique de retour pour cette saison, Controle fera office de 3ème mode à la place de Domination.
La CDL se joue maintenant sur PC
La League est passée de la console au PC pour tous les matchs professionnels cette année. Dans le cadre de cette transition, la compétition maintiendra l’utilisation exclusive des manettes pour la saison à venir.
Encouragez votre équipe à chaque tournoi
La compétition cette année se déroulera en cinq étapes en saison régulière, chaque étape se terminant par un tournoi majeur aux enjeux plus élevés que jamains. Les 12 équipes joueront chaque semaine, vous offrant plus d’occasions que jamais d’encourager votre équipe préférée.
Le retour au 4v4
Suite à l’introduction du format 5v5 l’année dernière, le CDL revient maintenant au 4v4 pour permettre une action plus claire, la meilleure qualité de jeu et des coups d’éclats plus brillants que jamais.
Bienvenue à nouveau aux LA Thieves
Les Los Angeles Thieves sont de retour dans à la compétition, tandis que la marque OpTic Gaming revient à Hector Rodriguez et son équipe d’OpTic Chicago.
Pour découvrir toutes les nouveautés de cette saison, cliquez ici.
Vous pouvez également regarder cette vidéo «explicative» pour parfaire vos connaissances de la CDL ici.
Quelles sont les équipes en compétition ?
Atlanta FaZe
- Chris « Simp » Lehr
- McArthur « Cellium » Jovel
- Tyler « aBeZy » Pharris
- Alec « Arcitys » Sanderson
OpTic Chicago
- Seth “Scump” Abner
- Brandon « Dashy » Otell
- Matthew « FormaL » Piper
- Dylan « Envoy » Hannon
Dallas Empire
- Cuyler « Huke » Garland
- Anthony « Shotzzy » Cuevas-Castro
- Indervir « iLLeY » Dhaliwal
- Ian « C6 » Porter
Florida Mutineers
- Cesar « Skyz » Bueno
- Joseph « Owakening » Conley
- Travis « Neptune » McCloud
- Josiah « Slacked » Berry
London Royal Ravens
- Sean « Seany » O’Connor
- Alex « Alexx » Carpenter
- Thomas « Dylan » Henderson
- Trei « Zer0 » Morris
Los Angeles Thieves
- Austin « SlasheR » Liddicoat
- Kenny « Kenny » Williams
- Thomas « TJHaLy » Haly
- Donovan « Temp » Laroda
Los Angeles Guerrillas
- Reece « Vivid » Drost
- Justin « SiLLY » Fargo-Palmer
- Adam « Assault » Garcia
- Bryan « Apathy » Zhelyazkov
Minnesota Røkkr
- Preston « Priestahh » Greiner
- Dillon « Attach » Price
- Lamar « Accuracy » Abedi
- Michael « MajorManiak » Szymaniak
New York Subliners
- James « Clayster » Eubanks
- Makenzie « Mack » Kelley
- Obaid « Asim » Asim
- Conor « Diamondcon » Johst
Paris Legion
- Ulysses « AquA » Silva
- Luis « Fire » Rivera
- Nicholas « Classic » DiCostanzo
- Matthew « Skrapz » Marshall
Seattle Surge
- Sam « Octane » Larew
- Peirce « Gunless » Hillman
- Preston « Prestinni » Sanderson
- Daniel « Loony » Loza
Toronto Ultra
- Anthony « Methodz » Zinni
- Tobias « CleanX » Juul Jønsson
- Cameron « Cammy » McKilligan
- Ben « Bance » BanceQui sont les favoris ?
Cette année sera indubitablement la saison la plus compétitive de l’histoire de la Call of Duty League. Le talent est inégalé, et cela pourrait apporter quelques surprises. Actuellement, le favori est Dallas Empire. Avec l’une des meilleures formations de la League, avec Ian «C6» Porter, le meilleur joueur de Call of Duty de tous les temps, et le MVP 2020 Anthony «Shotzzy» Cuevas-Castro, l’équipe semble être dans une excellente position pour remporter le Championship.
Cependant, Atlanta FaZe pourrait leur donner du fil à retordre. Malgré le passage à vide que l’équipe a connu l’année dernière lorsqu’elle perdait les Points Stratégique de manière répétée, l’ajout d’Alec « Arcitys » Sanderson à la liste leur permet de fournir cet encadrement et ce leadership en jeu qui manquaient auparavant à l’équipe, ce qui leur donne une chance de rafler le trophée à la barbe de Dallas.
Un autre facteur à noter est le changement vers une configuration en 4v4, qui pourrait apporter d’autres menaces à ces favoris. En effet, tant OpTic Chicago que les LA Thieves ont bénéficié du changement de structure et pourraient être très compétitifs cette année.
À quoi s’attendre avec Paris Legion ?
Pendant l’intersaison, la Légion a libéré ses anciens joueurs. Ils ont maintenant rassemblé un groupe hétéroclite de joueurs qui ont été eux-aussi libérés par leurs anciennes équipes. Il pourrait être facile de les sous-estimer, mais l’avantage de cette équipe, c’est que chaque joueur se bat bec et ongle pour sa place. Ils ont été repoussés par leurs anciennes équipes et ils ont soif de victoire. La Légion a un énorme potentiel pour bouleverser la compétition et pourrait être une des 6 meilleures équipes dans plusieurs tournois cette année.
Gagnez des récompenses en jeu en regardant la compétition
Cette année, lorsque vous regardez les matchs de la Call of Duty League, vous pouvez gagner des récompenses dans Call of Duty : Black Ops Cold War telles que des emblèmes exclusifs, des cartes de visite, des autocollants d’armes, des porte-bonheur, etc. Suivez ces étapes pour lier votre compte et commencer à gagner des lots pendant le week-end d’ouverture le 11 février.
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – CARTEL