Call Of Duty – Les villes révélées pour la nouvelle ligue eSport

Call Of Duty – Les villes révélées pour la nouvelle ligue eSport

Call Of Duty

Faisant suite au succès du projet Overwatch League, Activision Blizzard a démarré le processus de vente des équipes en vue de la constitution d’une ligue eSport Call of Duty professionnelle et a déjà vendu cinq franchises dans les villes d’Atlanta, Dallas, New York, Paris et Toronto.

Les cinq premières équipes sont : 

• Atlanta, Géorgie – Atlanta Esports Ventures, une coentreprise appartenant à Cox Enterprises and Province, Inc., qui se consacre à la création de spectacles d’esports dans la ville d’Atlanta.

• Dallas, TX – Envy Gaming Inc., un incontournable de l’eSport depuis 2007 avec des équipes en lice cette année dans la Call of Duty World League (Envy) et la Overwatch League (Dallas Fuel)

• New York, NY – Sterling.VC, jeune société spécialisée dans le sport et les medias, soutenue par Sterling Equities – groupe de sociétés familiales appartenant aux familles Wilpon et Katz et ayant plusieurs activités commerciales, notamment les New York Mets.

• Paris, France – c0ntact Gaming, LLC., la société mère à la fois de l’équipe d’Overwatch League Paris Eternal et de l’équipe eSport Call of Duty de Paris.

• Toronto, Canada – OverActive Media, une société intégrée spécialiste de l’eSport et des divertissements liés aux jeux vidéo sur le marché Canadien

Bobby Kotick, CEO d’Activision Blizzard – “Le prochain lancement de notre nouvelle ligue eSport Call of Duty réaffirme notre rôle de leader dans le développement du sport électronique professionnel. Nous avons déjà vendu des équipes Call of Duty situées dans des villes comme Atlanta, Dallas, New York, Paris et Toronto à des propriétaires d’équipes de la ligue Overwatch, et nous annoncerons d’autres propriétaires et marchés plus tard cette année. Nos partenaires franchisés attachent une grande valeur à notre modèle de franchises ratachées à des villes, au succès que celui-ci rencontre auprès de nos partenaires de diffusion, sponsors et partenaires licenciés, et la passion avec laquelle nos joueurs ont répondu à nos événements.” 

Pete Vlastelica, Président et CEO chez Activision Blizzard Esports League – “Call of Duty est un jeu qui incarne le travail d’équipe et le dévouement, et l’eSport est une célébration de ces valeurs. Nous construisons cette ligue pour les fans d’eSport, des sports traditionnels et du jeu – et nous sommes ravis de collaborer avec des personnalités et des organisations qui sont tout aussi passionnéespar notre vision de l’avenir eSport de COD. Notre élan initial pour les ventes de franchises a été fort, et nous sommes ravis d’accueillir d’ores et déjà nos cinq premiers partenaires.”

Paul Hamilton, Président et CEO d’Atlanta Esports Ventures (ATLANTA) – Le partenariat entre Province, Inc. et Cox Enterprises a été remarquable. Une fois encore, nous avons l’occasion de jouer un rôle central dans la communauté eSport d’Atlanta en apportant l’avenir de l’eSport à la ville. Activision Blizzard a fait ses preuves dans la maîtrise de ce modèle d’équipe basé dans la ville, ce qui en fait le partenaire idéal pour cette entreprise.”

Mike Rufail, propriétaire et CEO chez Envy Gaming Inc. (DALLAS) – “Les racines de notre organisation se trouvent dans Call of Duty. Envy a été créée en tant qu’équipe professionnelle de Call of Duty en 2007 et mon propre parcours en tant que professionnel de l’eSport a débuté en tant que joueur, entraîneur et commentateur sur Call of Duty. Nous avons constitué l’une des équipes Call of Duty la plus titrée au monde au cours de la dernière décennie et nous sommes ravis d’apporter cet héritage à la nouvelle ligue en tant que franchise Call of Duty de la ville de Dallas.”

Scott Wilpon, Partner chez Sterling.VC (NEW YORK) – “En 2017, nous avons eu le privilège de lancer la première franchise professionnelle new-yorkaise d’eSports avec NYXL, la franchise new-yorkaise de l’Overwatch League. Depuis, nous avons bénéficié d’un soutien remarquable de la part de la communauté locale et nous ne pouvions être plus enthousiastes à l’idée de lancer notre deuxième franchise à New York et de représenter les meilleurs fans du monde dans COD un jeu riche en histoire et parmi les plus suivi à New York.”

Drew McCourt, fondateur et propriétaire de c0ntact Gaming, LLC. (PARIS) – “Nous sommes ravis d’apporter l’avenir de l’eSport Call of Duty esports à la ville emblématique de Paris pour la saison inaugurale et de représenter nos fans en France, en Europe et dans le monde entier.”

Chris Overholt, Président et CEO chez OverActive Media (TORONTO) – “OverActive Media est en train de construire une organisation eSport mondiale qui redéfinira l’avenir du sport et du divertissement et aujourd’hui constitue un autre pas important dans cette direction. Nous sommes vraiment fiers d’avoir obtenu une autre franchise professionnelle esport à Toronto et nous sommes impatients de présenter notre nouvelle équipe et ses joueurs devant à nos fans et nos supporters.”

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – CARTEL

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail