Carice Van Houten invitée d’honneur du HeroFestival de Marseille !

Carice Van Houten invitée d’honneur du HeroFestival de Marseille !

HeroFestival

A quelques semaines de l’événement qui se déroulera les 11 et 12 novembre 2017 à Marseille, HeroFestival dévoile les noms des principaux guests attendus pour cette Saison 4 et révèle le contenu des quelques unes des animations fortes !

HeroFestival, le public à la rencontre de ses heros …

Plus d’une soixantaine de guests nationaux et internationaux s’apprêtent à fouler les allées du HeroFestival de Marseille et à venir la rencontre du public pour des conférences, des entretiens, des séances photos et dédicaces.

Parmi les invités d’exception figure l’actrice néerlandaise de film et de série Carice VAN HOUTEN ! Elle a joué notamment, dans Game Of Thrones où elle interprète Melisandre d’Asshai alias la « Sorcière Rouge ». Elle sera présente sur l’univers Europe « BROCELIANDE », le samedi 11 après-midi et le dimanche 12 novembre pour une conférence Q&A, des rencontres privées, des dédicaces et des photos.

Les acteurs de la comédie musicale « Alice l’Illusion d’un Rêve » présenteront leur spectacle avec danseurs et costumes et réaliseront des dédicaces : Moniek BOERSMA (chanteuse), John EYZEN (chanteur), Chiara DI BARI (chanteuse), Emilie BRAMME (chanteuse), Laurent BAN (chanteur), WENDIGO, dessinateur de la BD du même nom.

« BROCELIANDE » offre, avec ses décors et ses animations, un vaste plongeon dans la culture médiévale avec des Héros de bandes dessinées, d’Héroïc Fantasy et du mouvement Steampunk.

Sur l’univers Amériques « KRYPTON », qui rassemble les Héros des Comics et de la Science-Fiction, les mythes du cinéma et des séries, des invités se côtoieront tels que Michaël HENBURY (Harry Potter et les Reliques de la Mort, Willow, Le Retour du Jedi), Nathalie CUZNER, actrice britannique ayant joué le rôle de PZ-4CO dans l’épisode 7 de Star Wars, le Réveil de la Force !

A quelques mètres de là, Jill GRAYSON, Cosplayeuse marseillaise de renom incarnera Harley QUINN et réjouira les inconditionnels du l’univers Batman, tandis que l’Artist Alley Comics accueillera des dessinateurs de renommée internationale comme Rafael de LATORRE, artiste brésilien invité par l’Antre du Snorgleux, Marco FAILLA artiste italien et Stephen Jorge SEGOVIA, artiste philippin, invités par French Geek Movement.

Sur l’univers Asie « KONOHA » qui regroupe des Héros Mangas et retrace les traditions ancestrales de la culture asiatique, le HeroFestival accueillera un espace “dédicaces’’ avec des auteurs, illustrateurs et une exposition Dragon Ball Super proposés, pour la première fois dans le Sud par les éditions Glénat.

Parmi les invités, VANRAH célèbre illustratrice présentera son nouveau manga Ayakashi autour d’une exposition dédiée. Des membres de l’équipe du manga ROCK STOLH tels qu’ Amandine TAGLIAVINI (scénariste) et Alexis TALLONE (Illustrateur), ou bien encore l’illustrateur Jérôme ALQUIE (auteur du visuel du HeroFestival) seront également présents.

Le célèbre compositeur et interprète Bernard MINET sera également présent pour rencontrer ses fans et animer un concert sur la Grande Scène le samedi soir : les génériques mythiques des animés des années 80 feront danser les petits et les grands !

L’espace jeux vidéo et nouvelles technologies « LUDOPOLIS » conçu sur plus de 3000 m2 recevra de nombreux
Youtubers comme FRIGIEL, l’un des joueurs les plus connus de la communauté française de Minecraft (2 020 157
abonnés, 529 998 438 vues sur Youtube), FAROD (660 000 abonnés), sans oublier DINA : double championne de France
(2015) et Vice-championne du monde (2016) du jeu vidéo « JUST DANCE ».

Le HeroFestival, toujours plus d’animations surprenantes …

Le HeroFestival, salon transgénérationnel né à Marseille en 2014, devenu un rendez-vous incontournable en PACA met à l’honneur les Héros sous toutes leurs formes, sur plus de 20.000m2 (en intérieurs et extérieurs) : autant de parcours à découvrir à travers le temps, les époques, les continents… Il réunit les passionnés et les familles autour des thèmes de la BD, des Comics, des Mangas, du Cosplay, du Cinéma, des Séries mais aussi de la Musique, des Jeux Vidéo et des Nouvelles Technologies.

Le HeroFestival doit son succès (41 500 participants en 2016) à une programmation originale, inédite et variée et toujours plus d’animations. Pour cette Saison 4, le HeroFestival fêtera avec le public des dates anniversaires phares comme « Les 25 ans d’Harley Quinn », « Les 20 ans de One Piece », « Les 20 ans de la Nintendo 64 » et « Les 20 ans d’Harry Potter » : décor géant inspiré du célèbre sorcier, la voiture volante et ensorcelée de la Famille Weasley : la Ford Anglia… Frissons garantis !

Quoi de mieux que de célèbres véhicules de légende pour compléter cet aperçu de la Saison 4 ? Les visiteurs pourront découvrir ou redécouvrir la célèbre DeLorean du Film Retour vers le Futur (Episode 2), une réplique de la voiture Kitt de la célèbre série K2000 ou encore une réplique du Tardis, cultissime vaisseau spatial du non moins cultissime Doctor Who… sans oublier la Licorne Enchantée qui proposera des balades féériques.

Devenu un rendez-vous incontournable, le HeroFestival est de retour à Marseille… pendant 2 jours, les 11 & 12 novembre 2017, sur plus de 20 000 m2 aménagés pour l’aventure !

En 2016, plus de 41.000 visiteurs, ont foulé les allées du HeroFestival. Outre une programmation,
exceptionnelle, la Saison 4, attendue par de nombreux fans, optimise encore sa qualité d’accueil :

– de nombreux guests présents dans tous les univers,
– un programme d’animations riche et original
– toujours plus de jeux vidéo : free play, tournois, guests et cette année du e-sport au programme
– des aménagements et des animations spécifiques pour les cosplayers …
– une offre de restauration encore plus typique et diversifiée
– un accès réservé aux handicapés, PMR et poussettes aménagé
– un espace fumeurs en terrasse
– une consigne pour les visiteurs
– des surprises !

Pour tout savoir sur le HeroFestival, renseignements et billetterie, sur le site www.herofestival.fr et sur la page Facebook officielle !

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail