Cellyon : Boss Confrontation – Le contenu de l’Early Access dévoilé

Cellyon : Boss Confrontation – Le contenu de l’Early Access dévoilé

Cellyon : Boss Confrontation

Cellyon : Boss Confrontation sortira en early access Steam le 1er octobre 2020 au prix de 15€. Découvrez le contenu de l’Early Access :

Pourquoi l’accès anticipé ?

D’expérience, nous savons que le développement d’un jeu vidéo en collaboration avec les joueurs permet d’améliorer sa qualité finale. Nous avons déjà commencé à impliquer la communauté dans nos développements grâce à Discord, mais aussi à la campagne de financement participative sur Kickstarter l’année dernière.

L’accès anticipé permettra à un plus grand nombre de joueurs de s’impliquer dans l’évolution de Cellyon : Boss Confrontation et nous donnera l’opportunité d’explorer de nouvelles idées.

De plus, nous souhaitons savoir comment vous jouez à Cellyon afin d’améliorer l’expérience que vous en avez et en faire un jeu qui vous plaira.

Pendant environ combien de temps ce jeu sera-t-il en accès anticipé ?

Nous prévoyions de rester en accès anticipé pendant 6 mois, temps que nous avons estimé nécessaire pour terminer complètement l’Acte I : La Chute d’Inurnim et terminer l’implémentation de toutes les fonctionnalités indispensables à la sortie de la v1.0

Quel est le contenu de l’accès anticipé à l’heure actuelle ?

Pour cet accès anticipé vous aurez accès aux 3 premiers boss du jeu, en 3 versions différentes correspondant aux chapitres 1, 2 et 3 de l’Acte I : La Chute Inurnim.

Les premiers boss de Cellyon

Vous débuterez vos combats en plein cœur du quartier de Makhassin, où vous affronterez Dumuzid, une créature de cauchemar armée de poignards hauts comme vous et entouré de phénomènes inexpliqués.

Les 3 chapitres de ce combat sont :

  • L’Emergence de Dumuzid, un chapitre d’initiation qui vous permettra de découvrir les mécaniques de bases du combat contre Dumuzid tout en prenant en main le jeu.
  • L’Assaut immatériel, le second chapitre, vous plongera au cœur de la tourmente et des manigances d’Iskan.
  • Œil de la tempête, chapitre de conclusion qui vous laisserons entre-apercevoir toute l’ampleur de l’histoire…

Votre périple se poursuivra ensuite dans les anciennes mines du complexe minier de Puits Rouge. Là, vous devrez affronter EL-29, une foreuse énorme, montée sur 4 puissantes jambes mécaniques dotées de capacités de destruction inouïes.

Les 3 chapitres de ce combat sont :

  • L’Essais dangereux, chapitre qui vous fera affronter des versions pas totalement abouties de EL-29, mais vous en sortirez-vous mieux ? Pas certain …
  • Travail interrompu, chapitre qui vous mènera en pleine construction d’EL-29
  • Activation finale, la conclusion, le monstre est terminé et prêt à tout détruire.

Si vous avez survécu jusqu’ici, vous pourrez poursuivre jusqu’à l’étrange laboratoire caché dans le quartier de Makhassim. Là, vous y trouverez Skain, un épéiste émérite et scientifique de génie. Ce savant fou mettra à profit ses connaissances alchimiques pour vous empêcher de découvrir les mystères qui l’entourent …

Les 3 chapitres de ce combat sont :

  • Sombres desseins, un chapitre vous fera vite comprendre la puissance de Skain
  • Enquête mortelle, dans ce second chapitre vous ferez la connaissance de Cyrus, allié ou ennemi ? A vous de le découvrir
  • Anciens ennemis, toute bonne chose ayant une fin, il est temps pour vous de conclure ce chapitre et de mettre fin aux agissements de Skain, avec de l’aide peut être ?

En réussissant chacun de ces chapitres et en effectuant diverses missions pendant les combats vous obtiendrez des pièces de puzzles qui vous permettront d’en apprendre plus sur l’histoire de Cellyon.

Des récompenses de quêtes

Au total, il y a 18 quêtes (6 par version de boss) permettant de récupérer ces fameuses pièces de puzzles qui débloqueront des morceaux d’une illustration exclusive au jeu ainsi qu’un morceau de l’histoire du monde de Cellyon.

Parmi ces quêtes, certaines vous permettront aussi de récupérer des plans pour fabriquer des pièces d’armures à l’effigie des boss du jeu mais pas seulement. En effet, il vous sera également possible de fabriquer des sprays, des totems, des teintures et des portraits qui vous permettront de personnaliser votre compte.

Il y a actuellement 9 armures, 30 sprays, 3 totems ainsi qu’une multitude de teintures et de portraits.

Pour débuter cet accès anticipé vous aurez accès à l’équipement des blood benders, la première classe jouable du jeu.

Un système de classe personnalisable

Dans Cellyon : Boss Confrontation nous avons décidé de vous laisser libre de choisir si vous préférez jouer tank, heal, dps voir, pourquoi pas, un subtil mélange des 3. Vous pourrez donc choisir 6 sorts parmi un vaste panel et ainsi tenter de répondre au mieux aux exigences de chaque combat.

Jouez seul, avec vos amis ou avec des inconnus

Les boss de Cellyon : Boss Confrontation sont conçus pour 4 joueurs. Cependant, nous avons conscience qu’au lancement d’un jeu il peut être compliqué de réunir assez de joueurs pour avoir un matchmaking efficace. C’est pourquoi nous avons implémenté un système d’IA qui vous permettra de passer les premières difficultés.

Pour aller plus loin, nous vous donnons la main sur le développement du comportement de ces IAs grâce à un système nodal issu de notre éditeur de bossCellyon : Boss Maker.

Un classement mondial à conquérir

Chacun de vos combats sera enregistré dans un classement mondial qui vous permettra de vous mesurer aux autres joueurs. Vous pensiez être le meilleur tank du serveur mais est-ce vraiment le cas ? Grâce à Cellyon : Boss Confrontation vous saurez enfin ce que vous valez en tant que raid-lead.

Il existe 4 rangs sur Cellyon : Bronze, Argent, Platine et Diamant.

Une très grande rejouabilité

Une fois un boss battu, vous aurez la possibilité de le rejouer dans un niveau de difficulté accru. Grâce au système d’affixes, ce dernier deviendra plus complexe à vaincre.

Enfin, si vous pensez avoir fait le tour de nos boss, devenez alors l’architecte de votre propre version de l’enfer en prenant le contrôle de l’éditeur de combat de boss, Cellyon : Boss Maker.

Votre éditeur, votre combat

Nous avons décidé de vous laisser un contrôle total sur l’outil que nous utilisons pour créer nos boss ; objectifs, déplacements, vie du boss, nombre de boss, d’adds…tout est paramétrable. Vous souhaitez créer un combat où Skain et El-29 s’unissent pour pourrir la vie des joueurs ? c’est possible.

Vous avez imaginé un combat où l’objectif est de combatte un boss tout en se tenant sur un endroit de la carte pour récolter une ressource que vous avez vu dans vos rêves ? c’est également possible !

Vous préférez que Dumuzid se déplace à la vitesse de l’éclair et qu’il fasse des sorts de dégâts de zone en forme d’étoile ? C’est bien évidemment possible !

Vos conditions, vos classes

En plus de vous laisser créer vos combats à votre guise, Cellyon: Boss Maker vous laisse également la main sur les conditions dans lesquelles les joueurs combattront vos boss.

L’éditeur vous permet non seulement d’imposer des classes particulières aux joueurs assez braves pour relever votre défi, mais également d’inventer pour les joueurs une classe de A à Z !

Imaginez vos sorts, définissez les effets, les formes, les limites, les couleurs…l’éditeur, c’est votre maison, et vous en avez absolument toutes les clés !

Partagez !

Une fois la création du combat terminée, il ne reste plus qu’à mettre au défi le monde ! Partagez votre création avec la communauté via le Steam Workshop afin que celle-ci expérimente votre vision personnelle du danger.

Que prévoyez-vous pour la suite ?

Voici un petit aperçu des fonctionnalités qui arriveront très prochainement :

  • Le Rift, le mode de jeu compétitif de Cellyon: Boss Confrontation dans lequel vous devrez affronter votre boss tout en empêchant une autre équipe de tuer le sien avant vous
  • Un système de quêtes journalières
  • Un système de quêtes globales
  • La possibilité de choisir le corps « homme » pour votre personnage
  • Le Chapitre 4 de l’Acte I, le boss conseil, où vous devrez affronter la diabolique famille composée de Venec, Arvatus et Cyrus

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – AK&CO PR

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire