Azoth
Et si les services de transport pouvaient anticiper les besoins des usagers avant eux ? Entropy, le spécialiste de l’analyse des déplacements du quotidien lance Azoth, la plateforme qui repousse les limites de l’anticipation des flux urbains grâce à un modèle prédictif basé sur l’IA. Azoth analyse, en effet, grâce à son IA basée sur « l’Infinite Transformer », des données en temps réel telles que la géolocalisation des véhicules, la météo, l’historique des trajets, ou les événements locaux pour prédire les déplacements des passagers 24 heures à l’avance ! Finis les trajets inutiles, les stations vides ou saturées : cette technologie transforme la gestion des flottes en une science exacte, et redéfinit la mobilité en la rendant fluide, rentable, et écologique.
Azoth, une solution intelligente qui répond aux défis critiques des services de mobilité
Stations vides, trajets inutiles, attentes interminables, etc. L’anticipation des besoins des utilisateurs est sans doute l’un des plus grands défis des services de mobilité. A titre d’exemple, 20 % des stations de vélos en libre-service sont vides au moment où les utilisateurs en ont besoin, tandis que d’autres restent inutilisées. Ces inefficacités coûtent cher aux opérateurs et frustrent les utilisateurs. Azoth relève ces défis grâce à son modèle prédictif basé sur l’IA, capable de fournir des prévisions précises 24 heures à l’avance pour chaque station et chaque réseau. Le modèle apprend dans le passé les relations entre la fréquentation et les éléments de contexte extérieurs. Il exploite les milliards d’exemples (météo, informations des GPS, manifestations sportives ou culturelles, etc.) qu’il a observé afin de prédire la demande en fonction de l’environnement qu’il voit dans le futur.
Une expérience de mobilité fluide, sans attente pour les utilisateurs
Finies les frustrations et les désagréments liés aux services de transport ! Azoth assure une expérience client incomparable, où chaque service arrive au moment exact où il est nécessaire. Azoth met également fin aux recherches de places de stationnement interminables. Cette solution permet, en effet, de savoir exactement quand et où une place sera libérée ou un véhicule sera disponible, avec une précision atteignant 98 % pour les 5 prochaines minutes. Les prévisions détaillées permettent aux utilisateurs de gérer leur temps de manière optimale, en s’appuyant sur des informations fiables pour chaque trajet. Azoth n’est pas seulement un service de transport, c’est une expérience de mobilité repensée. Chaque trajet devient prédictible, sans accroc et parfaitement synchronisé avec les besoins réels des utilisateurs. Chaque trajet se transforme en une expérience fluide et agréable et ce quel que soit le mode de transport à la demande utilisé.
Une maîtrise de la rentabilité inégalée pour les opérateurs…
Azoth redéfinit la gestion des flottes en offrant aux opérateurs une précision sans précédent dans l’anticipation des besoins. Grâce à son modèle d’IA prédictive, les gestionnaires savent exactement combien d’utilisateurs seront présents à chaque station, quand ils y seront, et donc où placer leurs véhicules pour répondre à cette demande. En réduisant l’incertitude de 73 %, Azoth élimine les approximations et garantit une allocation optimale des ressources. Cela se traduit par une réduction significative des trajets inutiles, une meilleure disponibilité des véhicules et une diminution des coûts opérationnels. Les flottes sont ainsi utilisées de manière plus efficace, maximisant les performances et réduisant les dépenses superflues. Avec Azoth, chaque décision est guidée par des données précises et fiables, permettant aux gestionnaires de dépasser les limites traditionnelles de la planification et de maximiser leurs revenus tout en améliorant le service client. Chaque trajet se transforme en une opération économique parfaite.
… et une empreinte carbone en baisse pour les opérateurs et les collectivités locales
Azoth n’est pas seulement synonyme de performance opérationnelle. Elle agit comme un véritable levier pour la durabilité environnementale. L’IA optimise, en effet, les trajets pour réduire les déplacements inutiles, afin de diminuer la consommation énergétique et les émissions de CO2. Cela permet donc aux opérateurs de mobilité de concilier efficacité économique, satisfaction client et impact écologique. Pour les collectivités locales, Azoth s’inscrit comme un outil stratégique leur permettant d’atteindre les objectifs climatiques, notamment en fluidifiant les transports et en réduisant la congestion urbaine. Les données fournies par Azoth permettent également de mieux planifier les infrastructures et les services, participant ainsi à la transition écologique des collectivités locales de demain.