C’est l’anarchie en Grèce Antique avec OKHLOS !

C’est l’anarchie en Grèce Antique avec OKHLOS !

Athènes, non plus, ne s’est pas faite en un jour. C’est à coups de bourre-pifs que la plèbe athénienne a forgé le berceau de la démocratie. Terrasser les dieux oppressants, démolir les temples sacrés et mettre des roustes aux figures légendaires de la mythologie grecque fait partie intégrante du processus. Les développeurs argentins de Coffee Powered Machine plongent la Grèce Antique dans le chaos le plus total avec Okhlos, un coup d’état ludique en pixel art fomenté par les iconoclastes de Devolver Digital. Okhlos est prévu sur PC, Mac et Linux au moins de mars prochain.

D’abord jouée dans les théâtres athéniens en 507 avant Jésus-Christ, puis couronnée en -508 au Dionysios Festival, Okhlos est une tragédie chaotique qui place les joueurs dans les sandales de paysans, philosophes et autres citoyens grecs en colère. Bien décidée à ne plus subir les foudres de dieux abusifs, la foule se déchaine sur tout ce qui représente le pouvoir divin dans un maelstrom foutraque de violence. L’Olympe n’a qu’à bien se tenir : rien ne peut stopper cette vindicte populaire, dont l’ampleur ne cesse de gonfler à mesure que sont recrutés de nouveaux combattants improvisés aux capacités singulières. C’est l’anarchie totale dans le berceau de la démocratie.
« Okhlos est une vision moderne de l’Odysée d’Homère, mais à la place d’un héros classique et d’une grande aventure, une bande de Grecs à bout de nerfs explose tout sur son passage » indique le CFO de Devolver Digital, Fork Parker. « Bon, Okhlos n’a rien à voir avec l’Odysée, en fait. Peu importe, achetez-le ! »

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail