Team Vitality remporte l’ESL Pro League sur Counter-Strike: Global Offensive

Team Vitality remporte l’ESL Pro League sur Counter-Strike: Global Offensive

ESL Pro League

La dernière saison de la plus grande et de la plus ancienne ligue de Counter-Strike: Global Offensive (CS:GO) s’est achevée de manière spectaculaire avec le sacre de Team Vitality dans l’ESL Pro League (EPL) Saison 16. En battant Team Liquid 3-2 lors de la grande finale, Team Vitality remporte une part importante de la cagnotte totale de 850 000 $ et s’assure également une place à l’Intel Extreme Masters (IEM) Katowice 2023.

La 16e saison de l’EPL a débuté par la Conference Stage en direct de la DreamHack Summer à Jönköping, en Suède, du 16 au 20 juin. Les six meilleures équipes, ainsi que trois équipes qualifiées par le biais du classement mondial ESL CS:GO et les 15 équipes partenaires du Louvre, ont participé à la phase de groupe qui a débuté le 31 août. Réunies à Malte, les 24 équipes se sont affrontées pour décrocher l’une des douze places de la phase éliminatoire en direct.

« La saison 16 a été une saison très enrichissante pour de nombreuses raisons. Et non des moindres, nos chiffres records, notre première audience en direct depuis 2 ans, et notre nouveau partenariat à long terme avec GamingMalta », a déclaré Alex Inglot, commissaire de l’ESL Pro League. « Des débuts modestes à la saison la plus regardée en personne de l’EPL, Malte va permettre à l’EPL de vraiment s’enraciner en Méditerranée au cours des prochaines années et je suis très enthousiaste à l’idée de voir comment nous grandissons ensemble de saison en saison. »

Pour la première fois depuis la saison 10 de l’EPL à Odense, au Danemark, en 2019, l’EPL a de nouveau ouvert ses portes aux fans lors de la phase de playoffs, qui ont été accueillis pour encourager leurs favoris et regarder l’action de l’EPL de classe mondiale en direct. Avec un pic de CCU de 509 000 lors de la Grande Finale et plus de 38 heures regardées, les 24 équipes participantes ont également pu compter sur un soutien énorme de la part des fans du monde entier qui se sont branchés pour regarder les matchs en ligne.

Encouragée par ce soutien mondial, l’équipe Vitality a d’abord dominé le Groupe A pour ensuite poursuivre son chemin victorieux jusqu’à la Grande Finale. Dans le groupe D, c’est Cloud9 qui a pris la première place et Team Liquid qui s’est qualifié pour les playoffs avec une troisième place. En demi-finale, les deux organisations nord-américaines se sont à nouveau affrontées et, les rôles étant inversés, c’est Team Liquid qui s’est qualifié pour la grande finale. La dernière bataille de la saison 16 de l’EPL a donc vu s’affronter Team Vitality et Team Liquid. Après de nombreux affrontements intenses, des retours et des prolongations, c’est finalement Team Vitality qui a remporté la victoire et soulevé son tout premier trophée EPL.

« Nous sommes très heureux de pouvoir nous déclarer champions de la saison 16 de l’EPL. Nous sommes encore en train d’intégrer Spinx dans l’équipe, alors remporter ce prestigieux trophée si tôt dans le processus est vraiment incroyable », a déclaré Danny « Zonic » Sørensen, le coach de Team Vitality.

Au cours des dernières semaines, l’enjeu n’était pas seulement le titre tant convoité et une part importante de la cagnotte totale de 850 000 dollars. Toutes les équipes participantes avaient également les yeux rivés sur une victoire dans la course au Intel Grand Slam et son prix de 1 000 000 $. En tant que champions de l’EPL Saison 16, Team Vitality a maintenant rejoint FaZe Clan et Cloud9 dans la quatrième course pour marquer leur ère dans l’histoire de CS:GO.

L’ESL Pro Tour continue

Les prochains rendez-vous de l’ESL Pro Tour pour CS:GO sont l’ESL Challenger Rotterdam du 14 au 16 octobre, l’ESL Challenger League Saison 43 du 25 octobre au 18 décembre, et, enfin, l’IEM Rio CS:GO Major Championship, qui se déroulera en direct à Rio de Janeiro, au Brésil, du 31 octobre au 13 novembre. L’ESL Pro League continuera en 2023 avec le retour de la saison 17 à Malte sous forme d’événement LAN. Restez à l’écoute, car plus de détails seront bientôt annoncés.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – TADPOLECOMM

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail