Crazy Run (Gismart) est disponible sur Snapchat

24 Mar 2021 | Jeux vidéo

Crazy Run

Gismart et Snap Inc. annoncent aujourd’hui un partenariat multi-jeux et multiplateforme pour lancer mondialement le deuxième jeu de Gismart sur Snapchat, Crazy Run, et intégrer les Bitmoji dans les jeux de Gismart, en commençant par Perfect Expert 3D. Gismart apporte à Snapchat son expertise en matière de création de jeux amusants, accessibles et très engageants, tandis que Snap étend sa technologie et apporte ses outils sociaux et interactifs aux titres natifs (iOS/Android) de Gismart grâce à Bitmoji for Games.

Crazy Run, le dernier jeu créé par Gismart pour Snap Games, est un jeu multijoueur compétitif en temps réel qui permet aux joueurs d’incarner leur Bitmoji pour surmonter des obstacles étonnants sur leur chemin jusqu’à la ligne d’arrivée. Lancé en février 2021, Gismart a doublé le taux de fidélisation en ajoutant la fonction de mise en relation avec ses amis, afin que les Snapchatters puissent se retrouver avec leurs amis avant de jouer avec d’autres Snapchatters. Le jeu a déjà conquis déjà 7 millions de joueurs.

Précurseur dans l’utilisation de Bitmoji for Games, Gismart propose désormais les Bitmoji dans son titre hyper casual Perfect Expert 3D. Avec Bitmoji for Games, les développeurs de jeux peuvent personnaliser l’expérience des joueurs en intégrant des avatars Bitmoji dans les jeux pour mobiles, PC et consoles. Lors des tests, l’intégration a permis d’augmenter de 20 % le nombre de joueurs et de 60 % celui d’Ad impressions par joueurs actifs quotidiens. Perfect Expert 3D est un jeu de simulation de construction de maison qui donne aux joueurs l’ensemble des outils nécessaires pour trouver des solutions aux problèmes courants d’entretien de la maison et gérer les tâches ménagères. Ce jeu comptabilise 314 millions de sessions de jeux et en enregistre en moyenne 3 millions au quotidien.

Ce partenariat multi-jeux démontre l’engagement de Gismart à développer des jeux pour Snapchat et à intégrer Bitmoji for Games dans ses propres applications de jeux mobiles. Gismart est l’un des premiers partenaires de Snap, puisqu’il a initialement lancé son premier jeu Color Galaxy sur Snapchat à l’été 2019. Depuis sa sortie mondiale en janvier 2020, le jeu a attiré 41 millions de joueurs uniques, qui ont passé plus de 15 500 millions d’heures à se divertir. Le nombre total de sessions de jeux s’élève à plus de 132 millions, avec un pic de 721,000 utilisateurs par jour.

« Color Galaxy a été un succès sur notre plateforme avec plus de 40 millions de Snapchatters jouant depuis son lancement« , a déclaré Pedro Rodrigues, responsable des partenariats de jeux EMEA chez Snap Inc. « Nous sommes ravis d’étendre notre partenariat avec Gismart afin d’apporter plus de jeux à notre communauté croissante de 265 millions de Snapchatters quotidiens, et de contribuer à personnaliser l’expérience des joueurs à travers les jeux iOS et Android de Gismart avec nos avatars Bitmoji. »

« Ayant commencé par une coopération sur un seul jeu, notre relation avec Snap s’est rapidement étendue à un partenariat multi-jeux. Nous sommes ravis de proposer Crazy Run et espérons que le public prendra autant de plaisir à y jouer qu’avec Color Galaxy« , confie Lana Meisak, VP, BD et Marketing chez Gismart. « Nous sommes également heureux de rejoindre le cercle des premiers partenaires de Snap pour intégrer sa technologie, Snap Kit et Bitmoji for Games. Nous discutons actuellement avec d’autres marques utilisant Bitmoji for Games et saurons saisir les belles opportunités. »

Snap Games est une plateforme de jeux multijoueur en temps réel, conçue pour un jeu synchrone haute-fidélité entre amis. Les Snapchatters peuvent jouer aux Snap Games entre eux sans avoir à installer une application supplémentaire, et y accèdent par le biais du Chat, où des millions de conversations ont lieu chaque jour. Avec 16 millions d’utilisateurs actifs quotidiens en moyenne et plus de 70 % de la population française âgée de 15 à 34 ans, les jeux Snap représentent une énorme opportunité pour les développeurs de jeux mobiles.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – THE MESSENGERS

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail