Cyberpunk 2077 : Aperçu technologique du Ray Tracing avec le mode Overdrive

Cyberpunk 2077 : Aperçu technologique du Ray Tracing avec le mode Overdrive

Cyberpunk 2077

C’est aujourd’hui qu’a lieu le lancement très attendu de l’aperçu technologique du Ray Tracing de Cyberpunk 2077 : Overdrive Mode, et les possesseurs de GeForce RTX 40 Series multiplient les performances dans le jeu grâce à la puissance de DLSS 3 Frame Generation.

La dynamique DLSS se poursuit à un rythme effréné : Everspace 2 et LEAP ont récemment quitté l’accès anticipé avec la prise en charge de DLSS 2, et Like a Dragon : Ishin ! a également bénéficié d’une mise à jour des performances de DLSS 2.

Illuminer Night City avec le Full Ray Tracing

Cyberpunk 2077 de CD PROJEKT RED est déjà l’un des jeux les plus avancés technologiquement, utilisant plusieurs techniques de ray tracing pour rendre une ville future massive avec des niveaux de détails incroyables. Aujourd’hui, Cyberpunk 2077 a une fois de plus relevé la barre avec la sortie de l’aperçu technologique de Ray Tracing : Overdrive Mode, qui introduit le ray tracing complet, également connu sous le nom de path tracing.

L’aperçu technologique du mode Ray Tracing de Cyberpunk 2077 : Overdrive Mode est un aperçu de l’avenir du ray tracing complet, et nous travaillons avec CD PROJEKT RED sur d’autres améliorations du ray tracing complet, des corrections de bugs et des optimisations de performances.

Les reflets, les ombres, l’occlusion ambiante et bien d’autres choses encore ont été améliorés, vous donnant un aperçu du futur des graphismes des jeux vidéo. Cyberpunk 2077 utilise NVIDIA DLSS 3 pour multiplier les performances des joueurs GeForce RTX et leur permettre de découvrir la majesté d’une ville nocturne entièrement tracée aux rayons.

Interview RTX Inside the Game avec CD PROJEKT RED

Pour en savoir plus sur ce nouveau mode, nous nous sommes entretenus avec Jakub Knapik, vice-président et directeur artistique mondial de CD PROJEKT RED. Pour lire l’intégralité de l’entretien, rendez-vous sur notre article Cyberpunk 2077 Ray Tracing : Overdrive Mode ou regardez cette vidéo explicative.

RTX ON : Les joueurs GeForce adoptent le Ray Tracing et le DLSS

En 2018, NVIDIA a entamé une révolution dans le domaine du jeu vidéo en lançant la première génération de cartes graphiques GeForce RTX. Depuis la sortie des tout premiers jeux il y a plusieurs décennies, l’éclairage a été truqué et diverses astuces ont été utilisées pour approximer les ombres, les reflets et d’autres propriétés du monde réel. La GeForce RTX a fait du ray tracing en temps réel une réalité, permettant aux développeurs de rendre les réflexions et l’éclairage de manière réaliste, rendant leurs jeux plus immersifs et plus agréables. Et avec DLSS 1.0, NVIDIA a inventé un moyen révolutionnaire pour les joueurs d’accélérer les taux de rafraîchissement.

En 2018, il y avait 4 jeux RTX, 37% des joueurs GeForce RTX ont activé le ray tracing et 26% ont activé DLSS 1.0.

Cinq ans plus tard, NVIDIA a introduit la 3e génération de RTX avec la sortie des cartes graphiques GeForce RTX 40. Aujourd’hui, DLSS 3 multiplie les performances avec la génération d’images accélérée par l’IA dans 30 jeux. DLSS 2 accélère les taux de trame dans plus de 280 jeux et applications avec une qualité d’image aussi bonne, voire meilleure, que le rendu TAA en résolution native. NVIDIA Reflex réduit la latence du système pour une expérience plus réactive et plus agréable dans plus de 70 jeux. Et de nouvelles technologies telles que Shader Execution Reordering (SER) et Opacity Micromaps (OMM), NVIDIA RTX Direct Illumination (RTXDI) et RTX Global Illumination (RTXGI) permettent aux développeurs de créer des effets ray-traced incroyables avec des taux de rafraîchissement performants et beaucoup moins d’efforts.

Parmi les joueurs, les progrès considérables réalisés par RTX sont bien connus, et les dernières intégrations sont utilisées par la majorité des propriétaires de RTX. Sur les millions de propriétaires de GPU GeForce RTX, 83% des joueurs de la série 40 ont activé le ray tracing et 79% ont accéléré les performances avec DLSS dans les jeux compatibles RTX.

La popularité et l’adoption du ray tracing et de DLSS ont dépassé d’autres avancées et technologies, telles que la 4K, utilisée par 28% des joueurs, et les moniteurs de jeu à taux de rafraîchissement élevé de 144Hz+, utilisés par 62% des possesseurs de GPU GeForce RTX 40 Series.

Encore plus de bonté de la part de DLSS Gaming !

  • Everspace 2 a quitté l’accès anticipé avec la prise en charge de DLSS 2 (disponible dès maintenant)
  • High on Life bénéficie d’une mise à jour des performances DLSS 2 (disponible dès maintenant)
  • LEAP a quitté l’accès anticipé avec le support de DLSS 2 (disponible dès maintenant)
  • Life a dragon : Ishin ! bénéficie d’une mise à jour des performances de DLSS 2 (disponible dès maintenant).

Avec plus de 280 jeux et applications améliorés par DLSS disponibles aujourd’hui, il est clair que NVIDIA DLSS est adapté à un rythme rapide. En fait, DLSS 3 accélère actuellement les performances dans 30 jeux, soit un taux d’adoption 7 fois supérieur à celui de DLSS 2 dans les 6 mois qui ont suivi sa sortie.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – THE MESSENGERS

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail