Découvrez l’univers de versus fighting dans le documentaire “The Art of Street Fighting” !

Découvrez l’univers de versus fighting dans le documentaire “The Art of Street Fighting” !

The Art of Street Fighting

Red Bull Media House & STUDIO + sont fiers de dévoiler aujourd’hui la bande annonce du documentaire « The Art of Street Fighting », mettant en lumière l’univers du versus fighting. Suivez 3 joueurs professionnels de l’iconique licence Street Fighter, leurs victoires et leurs défaites, mais également leur quotidien en dehors des tournois.

Réalisé par Rafaël Levy et Axel Cadieux, « The Art of Street Fighting » plonge le téléspectateur dans la vie de 3 des meilleurs joueurs mondiaux : la légende japonaise Daigo, le jeune oustider Français Luffy et la star chinoise montante Xiao Hai. Entre passion et pression, entraînements et compétitions, découvrez le quotidien de ces professionnels du jeu de combat. De leur élimination prématurée à la Capcom Cup jusqu’au Red Bull Kumite, ils vont tenter de prendre leur revanche lors de tournois aux quatre coins du monde, de Tokyo à Los Angeles en passant par Guangzhou ou encore Atlanta.

Découvrez la bande annonce du documentaire « The Art of Street Fighting » :

Créée par Yoshinori Ono et développée par Capcom, la licence Street Fighter est le plus grand jeu de combat de tous les temps, avec 35 millions d’exemplaires vendus dans le monde. Du premier épisode sorti en 1987 à Street Fighter V en 2016, la franchise connait un succès grandissant, offrant aux joueurs un gameplay travaillé et équilibré. Les multiples changements de version du jeu obligent continuellement les « eSportifs » à s’adapter et à se remettre en question. C’est notamment le cas pour Daigo, qui a dû abandonner Ryu, son fidèle personnage, au profit de Guile, pour rester parmi les meilleurs

Découvrez la bande annonce du documentaire « The Art of Street Fighting » :

Créée par Yoshinori Ono et développée par Capcom, la licence Street Fighter est le plus grand jeu de combat de tous les temps, avec 35 millions d’exemplaires vendus dans le monde. Du premier épisode sorti en 1987 à Street Fighter V en 2016, la franchise connait un succès grandissant, offrant aux joueurs un gameplay travaillé et équilibré. Les multiples changements de version du jeu obligent continuellement les « eSportifs » à s’adapter et à se remettre en question. C’est notamment le cas pour Daigo, qui a dû abandonner Ryu, son fidèle personnage, au profit de Guile, pour rester parmi les meilleurs.

Discipline incontournable de la frénésie eSport, le jeu de combat est un phénomène de société mondial. C’est notamment grâce à la réputation et aux performances de quelques champions internationaux (japonais, coréens, chinois, américains mais également européens) que les compétitions sont de plus en plus suivies et commentées.

En France, Olivier Hay, connu sous le pseudo Luffy, incarne à la perfection cette génération de joueurs qui font vivre plus qu’un jeu, un sport.

Comme pour tous les athlètes, cette profession exige un engagement sans limite, de la rigueur, de la technique et de la concentration. Et derrière la soif de victoire de ces compétiteurs se cache bien souvent une grande peur de l’échec…mais surtout un amour immodéré du jeu de combat et de ses personnages.

Documentaire à découvrir le 27 juin prochain sur redbull.tv et sur l’appli STUDIO+ avec la série dérivée.

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail