Deliver Us Mars
Frontier Foundry, le label de jeux de Frontier Developments plc (AIM : FDEV, Frontier), sort aujourd’hui le jeu de science-fiction et d’aventure Deliver Us Mars. Développé par KeokeN Interactive, Deliver us Mars est la suite du succès Deliver Us The Moon, et envoie cette fois les joueurs sur la planète rouge pour des missions périlleuses ayant pour but de donner à l’humanité une chance de survie. Le jeu est disponible à l’achat dès maintenant sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S, Xbox One et PC via Steam et sur l’Epic Games Store au prix de vente conseillé de 29.99€.
Deliver Us Mars se déroule 10 ans après les événements dramatiques de Deliver Us The Moon. L’histoire suit Kathy Johanson, astronaute en devenir, alors qu’elle rejoint l’équipage de la navette spatiale Zephyr. Elle est chargée d’une mission cruciale : récupérer d’énormes vaisseaux de colonie connus sous le nom de ARKs, qui ont le pouvoir d’inverser les effets dévastateurs du changement climatique de la Terre qui auront lieu dans un futur proche. L’équipage se rend sur Mars dans le but de récupérer ces vaisseaux de la main d’Outward, une organisation obscure qui a réquisitionné cette technologie de sauvetage en choisissant de laisser l’humanité derrière elle. Kathy a également des raisons personnelles pour rejoindre cette mission ; découvrir la vérité sur la disparition de son père, après qu’une mystérieuse transmission ait laissé entendre qu’il pourrait être encore en vie.
Une fois que les joueurs auront atterri sur Mars, il sera possible d’explorer une multitude d’environnements, en passant par des villages ravagés par le sable aux vallées glacées et aux ARKs abandonnés, chaque zone offrant un gameplay différents. Qu’il s’agisse d’utiliser les piolets d’escalade de Kathy pour franchir des falaises terrifiantes, de résoudre des énigmes complexes pour progresser ou de faire de la plongée sous-marine et de dévaler des dunes dans des rovers martiens, Deliver us Mars promet un voyage narratif inoubliable, mêlant une aventure cinématographique à des enjeux personnels épiques.
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – WARNING UP