Dragon Age : The Veilguard – BioWare dévoile du gameplay

Dragon Age : The Veilguard – BioWare dévoile du gameplay

Dragon Age : The Veilguard

Electronic Arts Inc. et BioWare sont fiers d’offrir un premier aperçu du gameplay des premiers moments du très attendu RPG fantastique en solo, Dragon Age: The Veilguard. Le titre offrira aux joueurs une aventure épique s’appuyant sur les piliers qui ont fait la renommée de cette franchise emblématique : une narration riche, des combats fluides et stratégiques, une communauté de compagnons soudés entre eux et un monde dans lequel chacune de vos actions compte.

Dans Dragon Age: The Veilguard, partez à l’aventure pour affronter de puissants dieux elfiques et les empêcher de détruire le monde. Dans la peau de Rook, vous combattez en première ligne aux côtés d’une équipe extraordinaire composée de compagnons aux histoires et aux motivations qui leur sont propres. Dans la plus pure tradition de Dragon Age, vos compagnons seront au cœur de l’expérience de jeu. Et c’est en incarnant Rook, que vous devrez rassembler cette équipe, nouez des relations avec ses membres, gagnez leur confiance pour les mener au combat. Dragon Age: The Veilguard sortira partout dans le monde sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC à l’automne 2024.

« Nous voulons que chaque instant de l’expérience narrative de Dragon Age: The Veilguard soit  décisif » déclare Corinne Busche, Game Director de Dragon Age: The Veilguard. « Les joueurs et joueuses auront l’occasion de découvrir et parcourir un plus grand nombre de régions que dans tous les autres Dragon Age. Il leur faudra progresser et personnaliser des arbres de compétences complexes pour affronter des ennemis de plus en plus redoutables. Nos combats mêlent également un système d’action fluide à de la stratégie RPG dont la richesse et la profondeur ont fait la force de la franchise. Nous avons hâte d’offrir au monde entier un premier aperçu de cette expérience qui renoue avec les racines narratives des RPG solo soignés et immersifs de BioWare. »

Dans Dragon Age: The Veilguard, Solas, le dieu elfique manipulateur, veut déchirer le Voile qui sépare Thédas du monde des démons, afin de restaurer l’immortalité et la gloire de son peuple, même au prix d’innombrables vies. Mais son rituel tourne mal et ses pires craintes se réalisent, lorsque deux de ses plus anciens et plus puissants adversaires sont libérés. Ces deux anciennes divinités ne cherchent qu’à achever ce qu’ils ont commencé il y a mille ans : la domination totale de notre monde. L’aventure de Rook pour arrêter ces dieux lui fera explorer tout Thédas, de villes animées, aux zones tropicales luxuriantes, forêts boréales, marécages fétides, jusqu’aux plus profondes abîmes, et partout sur son chemin se dresseront les forces maléfiques comme les engeances, les cultistes venatori et les démons de l’Immatériel.

  • Compagnons : Les nouveaux compagnons de Dragon Age: The Veilguard prennent vie au travers d’intrigues individuelles parmi les plus captivantes de l’histoire de Dragon Age. Les joueurs pourront façonner leurs relations avec chaque Mandataire du Voile, ainsi que leur destin, dans des histoires riches et dynamiques d’amour et de perte qui les pousseront à faire des choix complexes. De nouveaux compagnons, comme Bellara la Mandataire du Voile, Emmrich le nécromancien et Neve la détective privée sont issus des factions emblématiques de l’univers Dragon Age et possèdent des arbres de compétences propres et de l’équipement spécialisé pour progresser en équipe. Les joueurs retrouveront aussi des visages familiers, comme l’archère naine, Lace Harding, qui fait son retour dans la franchise en tant que compagnon à plein temps.
  • Choix et conséquences : Dragon Age: The Veilguard s’appuie sur les origines RPG historiques de la franchise, en proposant une narration et une construction de monde extraordinaires, des compagnons aux personnalités complexes, des choix qui auront des conséquences importantes et des cinématiques mémorables. Les choix des joueurs tout au long de leur aventure auront des répercussions sur les liens tissés et les relations établies avec leurs compagnons.
  • Une expérience sur mesure : Dragon Age: The Veilguard, un RPG mené par ses personnages, offre une expérience sur mesure qui rend hommage aux racines narratives de BioWare. Le Phare est un lieu central où les joueurs pourront se reposer et en apprendre plus sur le monde grâce aux dialogues, tandis que la Croisée des chemins leur permettra de partir explorer les différentes régions du monde avec leurs compagnons. Ils découvriront Thédas comme jamais auparavant, à travers des biomes méticuleusement conçus et des régions magnifiques comme le Riveïn, Weisshaupt, Arlathann, Minrathie, les Tréfonds et bien d’autres encore, qui les invitent à se plonger plus profondément dans la narration et à découvrir les mystères de ce monde.
  • Des combats fluides et personnalisables : Les combats immersifs associent des commandes fluides instantanées à une prise de décision tactique. Les joueurs pourront personnaliser leur expérience pour l’adapter à leur style de jeu grâce aux différents arbres de compétences des trois classes (guerrier, mage et voleur) disposant chacune de leurs propres spécialisations et capacités. Ils choisiront deux compagnons pour les rejoindre dans leurs quêtes et déclencher de puissants combos d’équipe qui peuvent changer le cours des combats. Ce sera aux joueurs de faire des choix stratégiques et décider d’envoyer leurs alliés combattre, soigner ou se mettre en sécurité grâce à la nouvelle roue de capacités.
  • Devenez le leader que vous voulez être : Dragon Age: The Veilguard propose un système de création de personnages extrêmement riche, qui permet aux joueurs d’incarner le héros qu’ils veulent être grâce à un large éventail d’options de personnalisation. BioWare a développé le créateur de personnages le plus complet de l’histoire de Dragon Age pour permettre aux joueurs de véritablement s’approprier leur histoire.

 SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – BIOWARE – RESET PR

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire