DreamHack Tours 2018 – Inauguration du DreamHack Campus !

DreamHack Tours 2018 – Inauguration du DreamHack Campus !

DreamHack

La quatrième édition du célèbre festival numérique aura lieu dans un tout nouvel espace à partir de l’année prochaine. L’étape française posera ses valises au Parc des Expositions de Tours du 19 au 21 mai 2018. Avec une superficie de plus de 12 000m² cet espace abritera 3 scènes, d’une capacité de 1 250, 700 et 350 spectateurs.  L’espace LAN Party quant à lui, permettra à plus de 1 500 joueurs de s’adonner à leur passion, le temps d’un weekend de 3 jours au sein du Parc des Expositions. Le festival DreamHack célèbre également aujourd’hui son 24ème anniversaire. La toute première DreamHack avait été organisée en 1994 dans la cafétaria d’une école locale à Malung en Suède. Elle regroupait un groupe d’amis informaticiens, le temps d’un week-end, pour s’initier au codage et aux jeux vidéo. L’événement avait attiré 40 personnes, sans connexion internet.

DreamHack Campus

DreamHack France, en partenariat avec la Région Centre – Val de Loire, annonce également cette année la création d’un dispositif unique : le DreamHack Campus. Pour la toute première fois, tous les étudiants pourront se rendre à Orléans, Blois, Châteauroux, Chartes, Bourges et Tours, pour se disputer dans une série tournoi régionaux de novembre jusqu’au mois d’avril 2018. La finale, quant à elle, sera disputée en mai pendant le festival.

« Nous sommes très heureux de pouvoir proposer à tous les étudiants ces nouveaux tournois DreamHack et de leur permettre de découvrir le monde du Sport Electronique en situation réelle de compétition. Grâce à cette initiative des élus locaux -et c’est une première en France ! – la Région Centre Val de Loire offre la possibilité à tous les étudiants de la région de se défier sur des jeux compétitifs et ultra funs tels que Clash Royale (Supercell) et Hearthstone (Blizzard). » a déclaré Jean-Christophe ARNAUD, Président de DreamHack France SAS.

Une conférence de presse se tiendra le jeudi 14 décembre à 11 heures au sein de l’Hôtel de Régions à Orléans en présence de Mohamed Moulay (Vice-Président Région Centre Val de Loire, Délégué aux Sports), Pierre Commandeur (Conseiller Régional Délégué au Numérique) et Axelle Lemaire, ex Secrétaire d’Etat en charge du Numérique et de l’Innovation ainsi que Jean-Christophe Arnaud, Président de DreamHack France.

Ouverture de la billetterie en ligne

La billetterie en ligne pour l’édition 2018 est également désormais ouverte. Les visiteurs peuvent d’ores et déjà réserver leur place pour cette quatrième édition. A noter que jusqu’au 31 décembre 2017, un accès Early Birdsest également disponible.

Accès Early Birds : 29 EUR au lieu de 39 EUR.

Lien : https://www.weezevent.com/dreamhack-tours-2018

Toutes les informations pratiques liées à l’événement sont disponibles et consultables à cette adresse :www.dreamhack.fr

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail