Domitys Cup
DOMITYS, n°1 des résidences services seniors en France, membre du Groupe AG2R LA MONDIALE, accompagné par l’agence Seven, annoncera le retour de son dispositif DOMITYS CUP lors de la première partie du Gala de boxe DTR FIGHT, réunissant 10 créateurs de contenu, qui se déroulera samedi 7 décembre à Paris la Défense Arena.
Ce sont Dominique, 73 ans, et Monique, 90 ans, qui, après s’être entraînées à Street Fighter VI, depuis plusieurs mois au cœur de la résidence services seniors DOMITYS « Terra Souleou », vont lever le rideau dans le cadre d’un « Duel à l’Ancienne » lors du gala de boxe DTR FIGHT.
En s’alliant à cet évènement, l’objectif de DOMITYS est d’annoncer la saison 2 de son dispositif DOMITYS CUP, qui aura lieu en 2025.
Lancée l’année dernière sous l’égide de Kayane, joueuse professionnelle, championne du monde de Street Fighter et animatrice de la chaîne Game One, cette initiative vise à renforcer les liens intergénérationnels tout en favorisant le bien-vieillir des résidents. Des faits, des duos composés d’un senior et d’un jeune se sont constitués en résidence et se sont affrontés sur Street Fighter VI pour se retrouver en finale. Celle-ci s’est déroulée dans le cadre de l’Ultimate Fighting Arena (UFA), l’événement incontournable pour les fans de jeux de combat.
« Nous sommes fiers de participer à la première partie de cet évènement. Il s’agit d’une très belle opportunité pour valoriser la DOMITYS CUP, mais aussi, plus globalement, le développement de l’esport au sein de nos résidences. Les jeux vidéo favorisent le bien-vieillir, limitent la perte d’autonomie et permettent de lutter contre l’isolement : cela représente un véritable atout pour les seniors. », déclare Simon PAGANI, Responsable des Réseaux Sociaux et à l’origine de la DOMITYS CUP.
« Après une première édition de la DOMITYS CUP réussie, nous sommes fiers d’annoncer son retour en 2025 à travers une animation originale qui prendra place en première partie de l’un des événements Twitch de l’année. L’occasion de permettre à deux seniors de performer devant 25 000 personnes, et de continuer à adresser le sujet du lien intergénérationnel, tout en respectant les codes de la plateforme et de l’esport. », ajoute Quentin BRAVET, Co-fondateur de l’Agence SEVEN.
25 000 personnes sont attendues dans le cadre du gala de boxe DTR FIGHT, les résidents, eux, sont d’attaque, car ils sont là pour la GAGNE.