Enshrouded – La mise à jour majeure « Melodies of the Mire » est disponible

Enshrouded – La mise à jour majeure « Melodies of the Mire » est disponible

Enshrouded

Keen games a annoncé aujourd’hui le déploiement de la deuxième mise à jour de contenu pour Enshrouded. Melodies of the Mire ajoute des instruments de musique et un nouveau sous-biome d’arbres géants : The Blackmire. Cette mise à jour inclut également de nouvelles fonctionnalités, de la faune, des matériaux de construction, des assets, une faction ennemie élargie et des améliorations de la qualité de vie. Tous ces ajouts ont été inspirés par les votes de la communauté Enshrouded via la plateforme Feature Upvote. Keen Games, le développeur et éditeur d’Enshrouded, continue de cocher les cases de ses objectifs Roadmap 2024, avec le lancement d’une 1.0 complète et de versions console pour 2025.

(vidéo à venir)

Atteignez des notes aiguës  

Bienvenue dans The Blackmire, une expansion des Revelwoods, une zone de forêt profonde comprenant des arbres gigantesques, des racines vagabondes et des maisons cachées entre les branches. La nouvelle zone se concentre encore plus sur la verticalité du monde d’Enshrouded, avec certains endroits accessibles en sautant sur de nouveaux trampolines. De plus, cachés parmi les arbres, une faction d’habitants de la forêt qui ont une forme amicale et appelés Vukah, qui sont en réalité très vicieux lorsqu’ils le veulent. D’autres nouvelles bêtes sauvages vivent en dessous de la canopée colossale, dans les Swamplands et dans les endroits souterrains. Il faut faire attention où poser les pieds, car une boue profonde pourrait les enliser si les joueurs ne sont pas assez prudents durant leurs aventures.

Les instruments de musique ont été une fonctionnalité très demandée et sont désormais disponibles afin de permettre aux joueurs de vivre leurs fantasmes de barde. Les joueurs pourront récupérer des instruments tels qu’un luth, une harpe, des tambours ou une flûte, et pourront inviter leurs amis autour d’une musique de feu de camp afin de gagner un buff et booster leurs aventures sur la route. D’autres d’instruments seront ajoutés lors des prochaines mises à jour.

Nouveaux arbres, nouvelle identité

Les arbres géants du nouveau sous-biome permettent non seulement une nouvelle possibilité d’exploration, mais également de nouveaux matériaux, des décorations, des accessoires et du mobilier qui donnent aux constructeurs des alternatives inédites, auparavant impossibles, en utilisant les nouveaux arbres trouvés dans le Blackmire. Les constructeurs auront encore plus de liberté dans la création de leur maison, que ce soit dans des arbres ou dans un marécage cauchemardesque…

Nous pouvons également confirmer que la requête la plus demandée actuellement sur la plateforme de vote va être ajoutée : la progression du joueur et la progression du monde ! Désormais, les joueurs peuvent compléter des quêtes déjà terminées par les administrateurs d’autres serveurs sur leur temps libre.  Une autre fonctionnalité réclamée est la personnalisation des noms d’autels de flammes et de bases, et également de montrer les noms des personnages plutôt que les noms de compte Steam en jouant et sur les pierres tombales. Plus personne ne pourra dire « QUI A PRIS MES AFFAIRES ?? » en retournant sur le lieu d’une mort. Keen Games n’en a pas encore terminé avec les fonctionnalités favorites des joueurs.

(vidéo à venir)

Steam Decks et double armement

Bonne nouvelle pour les joueurs Steam Deck, Enshrouded fonctionne plus facilement sur leur système portable favori, avec les deux mises à jour de contenu prêtes et disponibles ! Parmi les nouveaux sous-biomes, les nouvelles créatures et les nouveaux matériaux, on trouve une multitude d’améliorations de la qualité de vie pour tous les joueurs.

Des améliorations ont également été apportées au combat, avec un rééquilibrage des classes et l’introduction de dagues à deux mains, permettant aux joueurs de poignarder leurs adversaires avec une efficacité double. Des améliorations apportées à l’équilibre et à la progression des joueurs, aux options du système de vanité, aux configurations des paramètres du serveur et la possibilité de permettre aux joueurs de protéger le contenu de leur coffre sont autant d’éléments qui améliorent le jeu pour tout le monde.

Enshrouded a été lancé en Early Access sur Steam le 24 janvier 2024, avec une 1.0 complète et une sortie console prévue pour 2025. Le jeu a atteint les plus de 2 millions de joueurs dans les semaines suivant le lancement, et bénéficie d’une très bonne réception sur Steam.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – WARNING UP

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire