ESL et DreamHack concluent un accord de streaming inédit avec Twitch

ESL et DreamHack concluent un accord de streaming inédit avec Twitch

Twitch

ESL, la plus grande société d’esports au monde, et DreamHack, le premier festival de jeux vidéo lifestyle, ont annoncé aujourd’hui un accord de trois ans avec Twitch, le principal service de divertissement multijoueur en live. L’accord prévoit que certains des plus grands tournois esportifs organisés par ESL et DreamHack seront diffusés en direct sur le service en exclusivité sur Twitch en 2021 et 2022.

L’accord confirme Twitch comme le partenaire mondial des médias numériques des grandes compétitions d’ESL et de DreamHack sur une base non exclusive en 2020, avant d’acquérir l’exclusivité de la diffusion en direct en langue anglaise des grands événements en 2021 et 2022. Ainsi, tous les tournois diffusés en streaming en anglais au sein de l’ESL Pro Tour pour CS:GO et StarCraft II & Warcraft III, y compris l’ESL Pro League, ESL One, Intel Extreme Masters, DreamHack Masters, DreamHack Open, les championnats nationaux ESL, seront diffusés exclusivement sur Twitch en 2021 et 2022.

« ESL et Twitch ont été des acteurs clés dans l’histoire de l’esport tels que nous le connaissons », a déclaré Benjamin Vallat, SVP of Alliances and Corporate Development. « La poursuite de notre partenariat renforcera non seulement l’offre de contenu pour les fans, mais aussi la communauté esportive plus large qu’ESL, Dreamhack et Twitch ont cultivée au fil des ans ».

Dans le cadre de ce partenariat, la plateforme d’Amazon deviendra un hub centralisé pour streamer les concours ESL et DreamHack. La société travaillera directement avec ESL et DreamHack pour coordonner les intégrations de diffusion et maximiser les parrainages de certains des plus grands tournois esportifs à l’avenir.

Frank Uddo, Senior Vice President, Global Media chez ESL, a déclaré : « Ces dernières années, Twitch a été leader dans le live-streaming esport. Comme nous accueillons certains des plus grands tournois esportifs du monde, il est naturel de travailler encore plus étroitement avec Twitch pour offrir la meilleure expérience de jeu possible aux fans, ainsi que pour garantir l’avenir de l’industrie du esport.”

Roger Lodewick, co-CEO de DreamHack ajoute : « Ce partenariat est une étape importante pour DreamHack, à la fois en tant qu’entreprise et en tant que communauté. Notre coopération remonte à 2009, alors qu’il s’agissait encore de Justin.tv. Ce nouveau partenariat médiatique et collectif confirme notre collaboration de longue date et souligne l’importance et la pertinence de Twitch pour notre communauté, ainsi que la valeur que le contenu d’ESL/DreamHack apporte à l’audience mondiale de la plateforme.”

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – HOTWIRE GLOBAL

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail