eSports VR EVA – Le stadium de 1000m2 se dévoile

eSports VR EVA – Le stadium de 1000m2 se dévoile

EVA

Avec pas moins de 1000m2, c’est une première mondiale qui a été installée à la Paris Games Week 2019 avec EVA, un véritable stadium dans lequel se sont déroulées des compétitions d’Esport en Réalité Virtuelle.

Un grand espace de jeu en Free Roaming (déplacement libre)

Repoussant les limites de la technologie, les joueurs, équipés de casque de réalité virtuelle, pourront se déplacer librement dans un très grand espace situé au milieu du stadium. Dans la zone de jeu, des matches compétitifs se dérouleront en équipes à 4 contre 4 sur une version exclusive du jeu esport en réalité virtuelle After-H.

L’expérience proposée est tout simplement le rêve ultime de tout gamer FPS et nous sommes ravis de pouvoir le présenter pour la première fois au monde à la Paris Games Week cette année” évoque Jean Mariotte, co-fondateur de smartVR.

L’expérience spectateur au coeur du concept EVA

EVA ne propose pas seulement une expérience de jeu en Free Roaming esport VR mais également une réelle expérience spectateur. En effet, le stadium bénéficiera de près de 500 spectateurs afin de de rien manquer au spectacle en suivant les déplacements des joueurs sur la zone de jeu tout en voyant les interactions “in game” à travers les grands écrans LED situés en hauteur. Les matches seront commentés et streamés en live.

Premières ouvertures au grand public dès 2020

Les premiers EVA Stadium pouvant accueillir du grand public devraient ouvrir dès 2020 en France et à l’international. Concept clé en main développé par smartVR, EVA a pour objectif de démocratiser l’esport VR dans le monde en proposant une expérience multi-jeux compétitifs et une plateforme communautaire regroupant tous les joueurs d’esports VR sur EVA.GG

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – XOGO CONSULTING

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire