F1 2021 est disponible sur consoles et PC

F1 2021 est disponible sur consoles et PC

F1 2021

Codemasters et Electronic Arts Inc. (NASDAQ : EA) accueillent les joueurs dans le monde de la Formule 1 dans F1 2021, désormais disponible sur Xbox Series X|S, PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox One, et PC via Steam. La dernière version de la prestigieuse série F1 présente les équipes, les pilotes et les circuits du FIA Formula One World Championship 2021 et introduit un tout nouveau mode histoire, un mode Carrière étendu avec un mode deux joueurs, et trois nouveaux circuits, Portimão, Imola et Jeddah, disponibles gratuitement pour tous les joueurs après le lancement.

Le jeu propose des graphismes éblouissants avec des ombres et des reflets ray-tracés, et améliore les performances jusqu’à 65% avec le NVIDIA DLSS.

Avec jusqu’à 65% d’amélioration des performances dans F1 2021, chaque GPU GeForce RTX peut le faire tourner à 60 FPS+ à 1440P avec le ray tracing activé, et les GeForce RTX 3070 permettent de jouer à plus de 60 FPS en 4K avec les paramètres maximum et le ray tracing activé.

Les GeForce RTX offrent l’expérience ultime de F1 2021

Avec à la fois le DLSS et le ray tracing, les joueurs GeForce RTX bénéficient d’une expérience F1 2021 sans pareille – avec des ombres et des reflets ray tracés époustouflants, ainsi que des fréquences d’images ultra-rapides sans sacrifier la qualité d’image grâce au DLSS.

Le DLSS augmente les fréquences d’images et génère des images nettes pour vos jeux. Il offre aux joueurs la possibilité d’optimiser les paramètres de qualité et d’augmenter la résolution de sortie. Seul le DLSS offre de gros gains de performances tout en conservant une qualité d’image comparable au natif dans toutes les résolutions, même à 1080p.

En prévision du GRAND PRIX BRITISH PIRELLI de Formule 1 qui se déroulera ce week-end, le 18 juillet, Codemasters a publié de nouvelles séquences de jeu capturées sur la Xbox Series X pour permettre aux spectateurs de se familiariser avec le circuit de Silverstone sur YouTube.

Dans le nouveau mode histoire, Point de Rupture, les joueurs doivent gravir les échelons de la Formula 2 jusqu’à atteindre une place tant convoitée en Formula 1. Ce mode reflète la dynamique réelle de l’équipe et les affrontements dramatiques avec les autres pilotes sur la grille. Le mode Carrière étendu introduit une option deux joueurs afin que les amis puissent jouer ensemble en ligne ou choisir des équipes opposées et s’affronter dans des sessions de course synchronisées. Le mode Carrière comprend également Début Saison Réelle, qui permet aux joueurs de commencer à n’importe quel moment du calendrier en cours avec les classements des pilotes et des constructeurs à jour.

« L’excitation autour de la Formule 1 est vraiment palpable cette saison et le lancement de F1 2021 sur les consoles actuelles et nouvelles générations nous donne l’occasion de faire vivre aux joueurs du monde entier leurs rêves de F1″, a déclaré Lee Mather, Directeur de la Franchise chez Codemasters. « Nous sommes impatients que les joueurs se jettent dans ce monde alors qu’ils gravissent les échelons et font la course contre leurs amis ou leurs ennemis pour avoir une chance de tout gagner. »

Sur les consoles de nouvelle génération, F1 2021 bénéficie d’une amélioration visuelle, notamment sur les modèles de piste, les textures et les dommages de la carrosserie ainsi que des pneus. Le Ray Tracing permet d’obtenir un photoréalisme dans les replays, les cutscenes et en mode Photo. L’option Performance Mode permet au jeu de tourner à plus de 60 images par seconde sur le matériel compatible. Sur les plateformes nouvelles générations les temps de chargement sont améliorés.

Les avantages de l’édition Deluxe numérique comprennent sept pilotes emblématiques de F1 à utiliser dans Mon Écurie, avec du contenu de personnalisation exclusif, 18 000 PitCoins et le pack de contenu Point de Rupture.

F1 2021 est classé PEGI 3 et est disponible dès maintenant à partir de 69,99€.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – RESET PR

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail