Stay at Home Slam
Stay at Home Slam – Le premier tournoi de Mario Tennis Aces sera diffusé en exclusivité via Facebook Gaming et sur la page de IMG Tennis ce dimanche 3 mai à 22h. Huit légendes du tennis mondial, parmi lesquelles Serena et Venus Williams, Naomi Osaka, Kei Nishikori ainsi que Maria Sharapova, participeront pour la bonne cause en double avec des célébrités.
Tous s’affronteront par écrans interposés dans ce tournoi de tennis virtuel baptisé « Stay at Home Slam ». Leur participation s’accompagne d’un don de 25,000$ pour chaque participant à une association caritative de leur choix. Les champions remporteront 1 million de dollars supplémentaires pour l’association qu’ils défendent.
Dans le jeu Mario Tennis Aces, en exclusivité sur Nintendo Switch, le célèbre plombier prend sa raquette pour affronter divers personnages emblématiques du Royaume Champignon, dont Luigi, Peach, Donkey Kong et Bowser, lors d’échanges endiablés. Les duos de choc aux manettes pour ce tournoi inédit seront :
- Serena Williams et Gigi Hadid
- Naomi Osaka et Hailey Bieber
- Venus Williams et JuJu Smith-Schuster
- Maria Sharapova et Karlie Kloss
- Kei Nishikori et Steve Aoki
- Madison Keys et Seal
- Taylor Fritz et Addison Rae
- Kevin Anderson et Ryan Tannehill
Les commentaires en direct seront assurés par une autre légende du tennis mondial, John McEnroe, en duo avec iJustine (Justine Ezarik), actrice et star du web.
Le tournoi est organisé par IMG et Endeavour, agences de talents et médias, qui mobilisent leurs divisions tennis, eSport et leurs équipes de production pour proposer ce grand moment de convivialité solidaire.
Stuart Saw, SVP de la division eSport de IMG s’est réjoui : “Nous sommes ravis de pouvoir apporter un peu de légèreté dans le quotidien des spectateurs, et qui est mieux placé que Mario pour réunir tout le monde autour d’une compétition fun, saine et délirante ? Nous remercions Facebook Gaming qui nous permet de proposer cet événement aux fans du monde entier.”
“En cette période, l’usage créatif des athlètes pour apporter quotidiennement leur soutien à leur communauté grâce aux réseaux sociaux est incroyable,” explique Leo Olebe, Global Director, Games Partnerships pour Facebook Gaming. “Les jeux vidéo ont toujours permis de rassembler les gens, et c’est le cas plus que jamais en ce moment. Associer ce pouvoir à celui d’athlètes professionnels et à un divertissement qui s’annonce épique, pour financer la lutte contre le COVID-19, est une évidence à laquelle nous sommes fiers de pouvoir contribuer. Nous nous réjouissons à l’idée de collaborer avec IMG, et de rassembler ces grands sportifs sur Facebook pour un tel tournoi.”
Pour plus d’informations concernant Facebook Gaming, consultez la page dédiée.
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – HOPSCOTCH