Firewalk Studios annonce que Concord sortira le 23 août sur PS5 et PC

Firewalk Studios annonce que Concord sortira le 23 août sur PS5 et PC

Concord

Aujourd’hui, à l’occasion de l’événement State of Play, nous sommes heureux de vous présenter pour la première fois le gameplay, l’univers et les personnages de Concord. Nous vous expliquons aussi comment participer à la beta qui aura lieu un peu plus tard en attendant le lancement global de Concord sur PS5 et sur PC le 23 août 2024.

Concord est un jeu de tir à la première personne multijoueur à 5 contre 5 se déroulant dans la galaxie Concord.

Concord est avant tout pour nous une ode aux aventures de science-fiction ambitieuses, inspirée par nos artistes, nos animés, nos films et nos séries préférés. Dans ce jeu conçu par des amoureux du multijoueur, vous vivrez des moments excitants, vous incarnerez avec vos amis des personnages parcourant une galaxie pleine d’aventures et de mondes que vous pourrez visiter chaque fois que vous vous connectez.

Les Freegunners : ce ne sont pas des héros, mais des professionnels

Dans Concord, vous incarnez les membres d’équipage du Northstar, un groupe de mercenaires connus à travers la galaxie sous le nom de Freegunners.  Ces Freegunners parcourent l’espace en accomplissant des boulots à haut risque sur des mondes des Confins tout en affrontant d’autres équipes de Freegunners. D’une partie à l’autre, vous formerez une équipe de Freegunners avec d’autres joueurs et vous affronterez des équipes rivales pour obtenir des récompenses sur diverses cartes et divers modes jeux.

Le code des Freegunners : L’équipe d’abord, le boulot après

À l’origine, nous voulions avant tout créer un jeu de tir à la première personne équilibré et agréable à prendre en main dès les premières parties.

Si les aspects fondamentaux de notre jeu de tir sont semblables à d’autres jeux du même genre, la polyvalence et la variété de Freegunners et de compétences permettent de porter le jeu au-delà de la simple maîtrise du tir et des mouvements.  Chaque compétence de Freegunner a été conçue pour accommoder tout type de joueurs, peu importe leur expérience ou leur style de jeu, tout en permettant aux joueurs plus expérimentés et cherchant un jeu compétitif nerveux et à haut risque de trouver leur bonheur.

Qu’il s’agisse de mystiques, de robots géants, d’as de la gâchette ou de snipers, nos personnages devaient avoir chacun une personnalité et un style de jeu uniques afin que leur impact stratégique se fasse sentir. Certaines compétences de Freegunners privilégient avant tout les coups d’éclat tactiques, par exemple en déployant un mur de feu ou en lançant un couteau explosif ou une bombe à déchets. D’autres peuvent affecter la partie durablement, par exemple en déployant des murs pouvant bloquer des voies, en plaçant des pièges explosifs en installant des dômes qui bloquent les projectiles ou en plaçant des spores qui augmentent votre vitesse. Certaines compétences peuvent même perdurer au-delà d’une manche ou après une réapparition.

Toutes ces compétences et ces mécaniques de jeu ont été inspirées par nos jeux de combat et de stratégie favoris, notre objectif étant de créer un style de jeu asymétrique mettant en valeur l’improvisation qui rend chaque combat et chaque confrontation différente et imprévisible.

Si vous allez apprendre à connaître l’équipe du Northstar en jouant, vous pourrez découvrir leurs histoires à travers des cinématiques qui paraîtront dans le jeu chaque semaine à partir du lancement. Ces vidéos présenteront l’histoire de chaque personnage, leur parcours, leurs relations et elles vous feront découvrir la galaxie Concord et la vie de Freegunner.

Un univers en constante évolution

La galaxie Concord est pleine de dangers et d’aventures, et nous vous les présenterons dans les semaines et les mois à venir.  À son lancement, Concord proposera 16 Freegunners, mais l’équipage du Northstar sera complémenté par de nouveaux Freegunners ajoutés lors de mises à jour gratuites et régulières après le lancement du jeu. Celles-ci ajouteront aussi des cartes, des modes de jeu, des cinématiques et plus encore.

Nous avons créé Firewalk afin de développer des jeux multijoueurs fantastiques, et nous sommes impatients de vous voir essayer Concord.  Dès la semaine prochaine, vous pourrez découvrir les différentes éditions de Concord sur PS5 et sur PC, ainsi que les précommandes qui vous permettront de participer avec vos amis à notre beta au début de l’été.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – PLAYSTATION

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire